Elle est l'une des bombes les plus populaires à Hollywood. Et pourtant, à 35 ans, Jessica Alba affirme qu'elle ne doit pas sa plastique avantageuse et ses courbes parfaites à beaucoup d'efforts, bien au contraire.
Invitée sur le plateau de l'animatrice Ellen DeGeneres, l'actrice américaine a profité de son passage à la télévision pour promouvoir sa société The Honest Company. Avant de faire une démonstration des derniers produits de sa gamme, la pétillante brune s'est installée face à son interlocutrice pour lui raconter son week-end d'Halloween passé avec ses deux adorables filles, Honor (8 ans) et Haven (5 ans). Confiant qu'elle s'était amusée à faire la chasse aux bonbons dans leur quartier, elle a ajouté que cette activité lui avait permis de se dépenser beaucoup. "Je n'ai même pas eu besoin d'aller faire de la gym. Pas que j'en fasse, cela dit."
Choquée par cette déclaration, l'épouse de Portia de Rossi s'est moquée de la comédienne. "Vous n'allez vraiment pas à la gym ? Vous êtes épouvantable, j'allais justement vous dire qu'il fallait que vous commenciez à prendre soin de vous, car il y a du laisser-aller !", a répliqué la présentatrice de 58 ans. "Merci. Cela s'appelle le stress", a poursuivi Jessica Alba dans un rire.
Ce qui est le plus important, c'est la confiance en soi et la beauté intérieure
Une réflexion très étrange pour celle qui avait pourtant fait la une du magazine Shape le mois dernier, comme l'a justement relevé Ellen DeGeneres. "Vous ne faites pas de sport ? Vous êtes sur la couverture de Shape. Êtes-vous une escroc ?", a glissé l'animatrice. L'épouse de Cash Warren s'est alors entêtée à lui expliquer que sa photo de couverture était le résultat d'une stratégie finement calculée, lors de laquelle elle avait multiplié les postures qui l'exposent sous son plus beau jour. Et d'ajouter : "Ce qui est le plus important, c'est la confiance en soi et la beauté intérieure, car il y a tellement d'idées préconçues sur ce que représente la beauté... Il y a tant d'entreprises qui souhaitent que l'on devienne quelqu'un d'autre, alors qu'il faudrait célébrer notre propre beauté", a-t-elle ajouté.
Dans les colonnes du magazine Shape, Jessica Alba avait pourtant déclaré faire régulièrement de la gym. "Si je fais du sport quatre fois dans la semaine, je considérerais que c'est un succès. Mais c'est généralement deux ou trois jours par semaines parce que c'est tout ce que j'ai comme temps. Je fais du cardio-training ou du yoga le matin. À mes yeux, l'avantage de faire de l'exercice est plus mental que physique. Faire du sport enlève un poids et me fait me sentir plus heureuse, plus productive. Mon cerveau fonctionne mieux", clamait-elle alors. Difficile de distinguer le vrai du faux...