La boutade est pauvre mais apparemment inévitable. Alors que Jessica Biel se serait secrètement mariée à Justin Timberlake, son nouveau film The Secret s'apprête à sortir sur les écrans français, encore occupés par le blockbuster Total Recall où elle court pendant deux heures avec Colin Farrell et Kate Beckinsale.
Le synopsis officiel : "Chaque année, 750 000 enfants disparaissent aux États-Unis. La plupart d'entre eux sont retrouvés dans l'heure ou les jours qui suivent. En revanche, 0,3% d'entre eux disparaissent à jamais sans laisser de trace. À Cold Rock, petite ville minière isolée, plusieurs disparitions suspectes ont été répertoriées ces dernières années. Chaque habitant semble avoir sa théorie sur le sujet mais pour Julia, qui fait office de médecin dans cette ville sinistrée, ce ne sont que des légendes urbaines. Une nuit, son fils de 5 ans est enlevé sous ses yeux par un individu mystérieux. Elle se lance à sa poursuite, sachant que si elle le perd de vue, elle ne reverra jamais son enfant."
Ceux qui avait cru en voyant la bande-annonce et l'affiche américaine - où une mystérieuse et sombre entité menace Jessica Biel - que The Secret de Pascal Laugier (Saint Ange, Martyrs) était un film d'horreur seront surpris de voir que la promotion française clame haut et fort que ce n'est pas le cas. Alors pour éviter tout malentendu, répétons-le : The Secret n'est absolument pas un film d'horreur. C'est un thriller horrifique à twist qui se déroule dans une petite ville inquiétante où un mystérieux homme surnommé The Tall Man (Le Grand Homme) enlève des enfants dans des circonstances étranges et terrorise les habitants.
The Secret, en salles le 5 septembre.