Pour le cas où vous vous demanderiez si la robe de mariée sied bien au corps musclé de l'heptathlète la plus médiatique et la plus glamour qui soit, n'en doutez plus : la réponse est oui.
Jessica Ennis était tout simplement somptueuse pour son mariage samedi 18 mai 2013, dans une robe bustier mettant en valeur le haut de son corps, tonique, et se poursuivant vers le sol en une cascade de fleurs, comme on peut l'observer chez nos confrères du Daily Mail. La championne olympique en titre de l'heptathlon, irradiant d'un bonheur comparable au jour de son sacre aux JO de Londres, a épousé dans une petite église du Derbyshire, à Hathersage, son amour de jeunesse, Andy Hill, chef de chantier de son état.
Fiancée à Andy depuis Noël 2010, la petite bombe (1m65) britannique de 27 ans avait sans doute pu, l'effervescence de son titre olympique retombant, préparer dans les meilleures conditions ses noces, ayant choisi de faire l'impasse sur la saison indoor pour se concentrer sur les championnats du monde en extérieur de Moscou. Elle tentera d'y reconquérir le titre mondial, glané en 2009 mais cédé en 2011 (2e).
Malgré sa médiatisation, la jeune femme avait réussi à préserver le secret sur son mariage, se confiant seulement sur l'essayage de sa robe - "un moment unique, spécial" -, sans en dévoiler l'auteur. La cérémonie s'est achevée au son de All You Need is Love, des Beatles, et Jessica et Andy, qui se sont rencontrés en 2005 sur les bancs de la King Ecbert School de Sheffield et fiancés au réveillon de Noël 2010, ont reçu une ovation vibrante à la sortie de l'église.
Fierté du Royaume-Uni, Jessica Ennis, qui a effectué sa rentrée le mois dernier à Leeds en dominant le concours du javelot, est connue de ses compatriotes pour son élégance hors des pistes d'athlétisme. Un capital charme qui était tout à fait en valeur en décembre 2012 lors de la cérémonie des prix sportifs de la BBC, où elle subjuguait en robe rouge au côté de Kate Middleton, enceinte.