L'acteur américain Sam Shepard, ex-conjoint de Jessica Lange et nommé aux Oscars pour son rôle dans L'Étoffe des héros, a été arrêté lundi 25 mai 2015 pour conduite en état d'ivresse. C'est un employé du restaurant où il avait dîné qui a prévenu la police après avoir constaté une scène pour le moins cocasse sur le parking de l'établissement...
Sam Shepard (71 ans) aurait mieux faire de boire de l'eau avec son repas. Alors qu'il avait dîné au restaurant La Choza à Santa Fe (Nouveau-Mexique), il est ressorti vers 19h45 dans un état d'ébriété avancé et avec ses facultés affaiblies. Alors qu'il essayait de quitter le parking de l'établissement en conduisant son camion avec le frein à main encore enclenché, un serveur a appelé la police qui est rapidement intervenue pour l'interpeller et le conduire au poste, rapporte l'Associated Press. L'acteur a affirmé n'avoir consommé que deux verres de tequila et a refusé un alcootest. Il a toutefois échoué au test de sobriété imposé par les agents (sans doute la fameuse épreuve qui consiste à marcher droit, en mettant un pied devant l'autre sur une courte distance) et a donc passé la nuit en garde à vue avant d'être libéré le mardi matin. Sam Shepard, qui a été en couple avec Jessica Lange de 1982 à 2009, avait déjà été arrêté pour le même motif l'année de leur séparation.
Pendant que son ex fait les gros titres pour un motif peu glorieux, Jessica Lange (66 ans) est quant à elle de retour sur le devant de la scène. En effet, la star d'American Horror Story, qui a rendu son tablier pour la 5e saison, va remonter sur les planches de Broadway. Elle jouera dans la pièce Day's Journey Into Night (Le Long Voyage vers la nuit) d'Eugene O'Neill avec Ryan Murphy (créateur de Glee, American Horror Story...) à la production et donnera la réplique à Gabriel Byrne. La première représentation aura lieu le 31 mars 2016. Elle avait déjà joué cette pièce à Londres en 2000.
Thomas Montet