Alors que la famille American Horror Story, la série notamment imaginée par l'incontournable créateur Ryan Murphy, est en deuil suite à la mort de l'acteur Ben Woolf (alias Meep), les fans s'excitent d'ores et déjà pour la 5e saison. Il faut dire que le casting va accueillir une star de choix : Lady Gaga.
C'est la chanteuse en personne, récemment moquée pour sa tenue et acclamée pour sa prestation sur la scène de la 87e cérémonie des Oscars, qui en a fait l'annonce sur Twitter ce mercredi 25 février 2015. La star, récemment fiancée, a posté une courte vidéo dans laquelle elle se cache derrière un masque avant de l'ôter pour annoncer le nom que portera la 5e saison : American Horror Story - Hotel. Le show sera diffusé sur la chaîne américaine FX dès le mois d'octobre prochain. La chanteuse, qui fait la promotion jusqu'au bout en utilisant le hashtag Twitter #GagaAHSHotel, a déjà pu faire l'actrice notamment dans Men in Black 3, Machete Kills ou Sin City : J'ai tué pour elle. Sa participation, inattendue, n'est pas forcément une surprise puisque Ryan Murphy est fan de la chanteuse et lui avait rendu hommage dans son autre série, Glee (dont la dernière saison est actuellement en cours de diffusion).
Aucune autre information sur la 5e saison d'American Horror Story n'a encore filtré et on ne sait donc pas si Jessica Lange, qui a joué dans les précédentes saisons, fera son retour alors qu'elle avait laissé entendre vouloir passer à autre chose.
Ryan Murphy développe cependant un autre projet en parallèle : Scream Queens. Il s'agira d'une série de quinze épisodes dont l'action doit se dérouler sur un campus d'université américaine, théâtre d'une série de meurtres... Côté casting, on retrouvera les actrices favorites du créateur comme Lea Michele et Emma Roberts.
Toujours au rayon des participations inattendues de stars de la musique à une série télé, il faudra aussi compter sur Christina Aguilera. En effet, la chanteuse et coach de The Voice, qui sait imiter ses consoeurs à la perfection, sera dans la 3e saison de Nashville.
Thomas Montet