Si l'on ne savait pas encore, la semaine dernière Jessie J a prouvé au monde entier qu'elle était une artiste au grand coeur. En marge de l'événement Red Nose Day, journée nationale de charité organisée chaque année et équivalent de notre Téléthon, qui a eu lieu vendredi 15 mars aux quatre coins de la Grande-Bretagne, la chanteuse a décidé de frapper un grand coup. Pour récolter des fonds, la jolie brune a en effet eu l'idée folle de se raser la tête, et elle s'y est tenue !
Devenir chauve pour la bonne cause, il fallait oser, mais Jessie J (Jessica Ellen Cornish de son vrai nom) l'a fait. L'interprète de Price Tag a ainsi dévoilé sa toute nouvelle boule à zéro en direct à la télévision britannique sur le plateau de la BBC. "C'est le sentiment le plus bizarre", a confié la chanteuse au célèbre présentateur Dermot O'Leary, tandis que ce dernier s'amusait à lui caresser le crâne.
Au contraire d'une Britney Spears qui est passée à l'acte dans une période tourmentée, la jurée de The Voice UK a sauté le pas non sans une certaine nervosité mais avec l'espoir justement de faire le buzz et d'obtenir le maximum de dons pour le Red Nose Day, qui fêtait cette année ses 25 ans. "Ça été très libérateur. Mais il ne s'agit pas que de ça, a-t-elle déclaré en désignant sa tête. Il s'agit de faire un don."
Chanteuse épanouie nommée aux récents Brit Awards, Jessie J peut se targuer d'avoir accompli sa mission : grâce à ce geste radical et spectaculaire, Comic Relief, l'organisation caritative à l'origine de l'événement, a récolté pas moins de 75 107,851 livres (environ 88 000 euros). "Tout le monde pleure. Ma mère est là, elle pleure de bonheur", a assuré la star, fière et émue de ce petit pactole. Et il y a de quoi ! Du haut de ses 24 ans, Jessie J rejoint le rang des célébrités les plus généreuses et dévouées du show-business, au même titre bientôt qu'une certaine Angelina Jolie, dont l'engagement humanitaire n'est plus à démontrer...