Les vacances étaient bonnes, mais il est désormais temps de rentrer à la maison ! Ravis de leur séjour en Égypte, Jesta Hillman, Benoît Assadi et leurs deux enfants Juliann (3 ans) et Adriann (bientôt 2 ans) sont pour autant très impatients de retrouver leur chez cocon et leurs proches. Mais contre toute attente, il leur faudra attendre encore un peu... Dépitée, l'ancienne candidate de Koh-Lanta s'est emparée de son compte Instagram pour faire quelques stories et raconter les dernières mésaventures de sa famille à ses abonnés.
C'est une Jesta fatiguée et visiblement au bout du rouleau qui a pris la parole dans la nuit de ce mercredi 17 mai 2023. Alors qu'ils devraient déjà être chez eux, à Toulouse, toute la petite tribu est coincée en Égypte. Il faut dire que les galères s'enchaînent les une derrière les autres... "Mais les gars c'est un délire ce qui se passe... C'est un truc de ouf carrément. On est arrivés à l'aéroport du coup pour avoir notre vol pour Istanbul. En fait on devait partir de l'Égypte et 2h30 de voyage pour arriver jusqu'à Istanbul. Ensuite à Istanbul on avait 3h d'attente et puis 3h30 de vol pour arriver jusqu'à Toulouse", a d'abord expliqué la mère de famille. Mais les problèmes ont très vite commencé. "Déjà on s'est fait confisquer le drone de Benoît quand on est arrivés en Égypte, du coup fallait arriver un peu en avance pour récupérer le drone, sachant que ça nous a pris 1h pour le récupérer...", a-t-elle déploré.
Il a fallu payer...
Pris en étau, les tourtereaux ont été obligés de débourser de l'argent pour retrouver leur matériel. "Il a fallu tout négocier, d'ailleurs on s'est fait racketter parce qu'il a fallu payer mais bon bref, ça c'est encore une longue histoire et je vais pas m'étendre là-dessus...", a-t-elle rapidement conclu avant de dévoiler leur problème principal : "Le truc de ouf c'est qu'on est arrivés à l'aéroport à 10h30, là il est 15h30 et notre vol vient d'être annulé... Voilà !"
C'est donc dans la salle d'attente de l'embarquement que la jolie brune et toute sa famille se sont retrouvés bloqués. "De base on devait décoller à 13h (...) Le retard s'est accumulé et là ils viennent de nous annuler notre vol", a-t-elle répété au bord de l'explosion. Quelques minutes plus tard, c'est une Jesta résignée qui a de nouveau pris la parole. "On vient de demander ce qu'on devait faire et ils nous ont dit 'prenez vos bagages, partez, allez à l'hôtel et on vous enverra un mail'", a-t-elle expliqué avant de filmer ses fils, endormis sur les sièges de l'aéroport. A l'heure actuelle, la tribu est toujours en Égypte et devrait, si tout va bien, regagner Istanbul dans la soirée où une escalade de quinze heures les attend, avant un possible retour à Toulouse demain soir... Le point positif est que leur vol retour devrait leur être remboursé.