Jill Anjuli Hansen, jolie surfeuse d'une trentaine d'années, a plaidé non coupable de tentative de meurtre sur une septuagénaire. En attendant son procès qui se tiendra en juillet prochain, la jeune femme reste en prison.
Lors d'une audience devant le Oahu Community Correctional Center de Hawaï, Jill Anjuli Hansen a plaidé non coupable de tentative de meurtre sur Elizabeth Conklin. C'est via un circuit de télévision fermé que la jolie sportive et mannequin a fait sa plaidoirie.
Elle est accusée d'avoir, le 14 mai dernier, renversé volontairement Elizabeth Conklin, 73 ans, et de l'avoir projetée à plus de six mètres de distance sous l'effet du choc. La victime n'avait dû sa survie qu'à un bon samaritain, Chris Khory, qui avait fracassé la lunette arrière de la voiture de Jill Anjuli Hansen, alors qu'elle s'aprêtait à rouler une seconde fois sur sa victime.
Les autorités ont indiqué qu'elle avait suivi Elzabeth Conkin jusque sur le parking de son domicile, à Diamond Head Apartments, avant de lui foncer dessus. "Elle a vu ma voiture, c'était la voiture qu'elle cherchait, elle m'a suivie et allait me tuer pour avoir la voiture", a expliqué sur ABC News la septuagénaire, qui avait été conduite à l'hôpital d'Honolulu avec des bleus, des égratignures et des coupures.
Jill Anjuli Hansen, actuellement emprisonnée et dont la caution s'élève à un million de dollars, se présentera à nouveau devant le juge pour son procès qui devrait débuter en juillet.
Quelques minutes après sa tentative de meurtre, la jeune femme écrivait sur son compte Facebook : "Je suis en train de devenir une vraie professionnelle ! J'ai travaillé tellement dur pour y arriver. Je suis reconnaissante du soutien de tous les surfeurs et surtout de l'ASP [l'Association des Surfeurs Professionnels, NDLR]." Déjà connue des forces de l'ordre pour excès de vitesse, mise en danger de la vie d'autrui alors qu'elle conduisait, Jill Anjuli Hansen avait également dû faire face à la justice lorsqu'elle avait tenté d'embaucher un tueur à gages pour éliminer sa famille...