Une demande en mariage, une blessure spectaculaire, deux accusations d'agression sexuelle... : les Jeux olympiques de Rio dévoilent leur lot de – bonnes et mauvaises – surprises ! La dernière en date concerne Dirk Van Tichelt. Impliqué dans une bagarre le soir de sa remise de médaille, le judoka belge a été blessé et soigné à l'hôpital.
"Pour moi, l'incident est clos, je veux maintenant à nouveau pleinement profiter de ma médaille. Mais c'est une affaire regrettable", a déclaré mardi soir Dirk Van Tichelt au micro de la chaîne publique flamande Sporza. L'"affaire regrettable" en question a eu lieu la veille, lundi 8 août.
Le judoka belge et son sparring partner Matthias Casse ont été victimes d'un vol dans le quartier de Copacabana, à Rio de Janeiro. Les deux hommes y fêtaient la médaille de bronze remportée par Van Tichelt.
"Je me promenais donc sur la plage de Copacabana avec [Matthias Casse] qui discutait avec une fille. Il s'est soudain aperçu qu'elle lui avait volé son GSM et on l'a poursuivie. Mais elle s'est réfugiée dans un hôtel dont l'entrée était gardée. Mon ami a tenté de forcer le passage et une bagarre a alors éclaté. Moi j'ai tenté de séparer tout le monde et c'est comme ça que j'ai reçu un coup d'un agent de la sécurité. Je me suis alors rendu à la police pour déposer plainte. Voilà c'est tout, il n'y a rien à ajouter. C'est la vérité...", a expliqué l'intéressé en conférence de presse, ce mardi 9 août. Une conférence à laquelle Dirk Van Tichelt, blessé à l'oeil, a également pris part.
Affaire classée !