Les Jeux olympiques de Rio ont commencé depuis à peine quatre jours et l'émotion est déjà présente sous toutes ses formes : de l'éblouissement à la tristesse en passant désormais par le bonheur ! En effet, une jolie demande en mariage est venue égayer l'édition 2016 de cet événement sportif planétaire.
L'épreuve de rugby à 7, qui faisait pour la première fois son entrée aux Jeux olympiques, a vu l'équipe féminine d'Australie remporter le titre suprême devant l'équipe de Nouvelle-Zélande, lundi 8 août. Une fois la rencontre terminée, Marjorie Enya, une employée du stade Deodoro de 28 ans s'est avancée sur le terrain avec un micro à la main afin de faire sa demande en mariage à Isadora Cerullo, rugbywoman brésilienne de 25 ans venue assister à la finale après la défaite, le même jour, de son équipe contre le Japon. Un moment d'émotion devant les joueuses, les spectateurs du stade et et les téléspectateurs. "Les gens du rugby sont extraordinaires, je savais qu'ils apprécieraient ce moment", a confié Marjorie Enya à la BBC. Venue sans bague, elle a tout simplement utilisé le cordon de son badge pour l'enrouler autour du doigt de sa compagne, qui a dit oui.
Marjorie Enya et Isadora Cerullo (qui a la double nationalité brésilienne et américaine), ensemble depuis deux ans, vivent à São Paulo. "Les Jeux olympiques, peuvent ressembler à un achèvement, mais pour moi, c'est le début d'une nouvelle vie avec quelqu'un. Je voulais montrer aux gens que l'amour gagne toujours", a expliqué Marjorie. Les deux femmes auront droit à un mariage en bonne et due forme puisque l'union entre personnes du même sexe est légale au Brésil depuis mai 2013.
Thomas Montet