Les règlements de comptes par arme à feu dans les favelas, la pollution dans la baie qui accueille certaines épreuves des Jeux olympiques, le virus Zika... Il y a des choses dont il faut se méfier, à Rio de Janeiro. Y compris des spas qui n'en sont pas !
Plusieurs joueurs de l'équipe de basket-ball des Etats-Unis ont eu la surprise de se retrouver mercredi dans une maison close alors qu'ils cherchaient simplement à se détendre un peu avant d'entrer dans le vif du sujet ce samedi 6 août à 19 heures (heure locale) contre la Chine. Le pivot star des Los Angeles Clippers DeAndre Jordan, son homologue des Sacramento Kings, DeMar Derozan des Toronto Raptors et possiblement trois de leurs coéquipiers ont atterri au Termas Monte Carlo, révèle - photos à l'appui - le site TMZ.com. Ils pensaient que c'était un spa, sauf que c'est en réalité... "un des bordels chic de Rio", selon le magazine Rolling Stone.
Les basketteurs se sont installés au bar - apparemment, cela n'a choqué personne, un bar dans un spa... - et ont consommé un peu d'alcool, avant de réaliser que cet établissement réservé à une clientèle masculine n'était pas vraiment le genre d'endroit qu'il étaient censés fréquenter et de quitter les lieux.
Depuis, les intéressés ont publié quelques images de leurs premiers moments brésiliens sur les réseaux sociaux - DeDe Jordan a notamment partagé sur Instagram une photo fun de sa participation à la cérémonie d'ouverture et une autre avec Kevin Durant -, mais aucune allusion à ce raté. On le sait, la vie dans les villages olympiques est volontiers dissolue... Ce qui se passe à Rio, reste à Rio.