Sous la complicité de Laurent Luyat, qui s'est livré à une sortie inattendue sur une chanteuse, Léa Salamé a animé une nouvelle édition de Quels jeux ! le dimanche 28 juillet 2024 sur France 2.
La déclinaison de Quelle époque - talk qui reviendra à la rentrée le samedi en deuxième partie de soirée - a été portée par de nombreux invités. Outre Jean-Luc Lemoine, Jimmy Mohamed, Marine Lorphelin, Bixente Lizarazu et Hugo Clément, l'animatrice, dont le chroniqueur Paul de Saint Sernin a été trop loin, a reçu Pauline Ferrand-Prévot.
La vététiste est venue évoquer son exploit. A l'issue de l'épreuve de cross-country à Elancourt (Yvelines), elle a remporté l'or. Un exploit olympique qu'elle a partagé avec l'équipe et les spectateurs de Quels jeux !. Léa Salamé n'a pas caché sa déception après la médaille de son invitée. Et pour cause, celle-ci a pris une décision radicale qui va être loin de ravir ses fans.
"Vous allez créer la déception. Vous avez annoncé que vous allez arrêter...", s'est exclamée l'animatrice après que son invitée ait confirmé à Laurent Luyat qu'il s'agissait de ces derniers Jeux olympiques. Ce à quoi celle-ci a répliqué : "J'arrête le VTT en fin d'année, ça s'est sûr !". "Mais pourquoi ?!", a halluciné la présentatrice de Quels jeux !. Pauline Ferrand-Prévot a martelé qu'elle avait fait le tour de sa discipline.
"Quoi qu'aurait été le résultat aujourd'hui, je me dis qu'il faut finir un jour. C'était la bonne année ! Je ne me voyais pas repartir sur un cycle de quatre ans. D'un autre côté, je suis toujours hyper passionnée. J'aime m'entraîner, j'aime ce que je fais. Je me suis dit : 'Pourquoi pas retourner sur la route pour quelques années, pour faire le Tour de France féminin et essayer de le remporter'. Ce sera mon prochain challenge !", s'est justifiée la vététiste.
Pour son deuxième numéro, Quels jeux ! a-t-il confirmé son excellent démarrage en audience ? Léa Salamé, Laurent Luyat, Paul de Saint Sernin et leurs invités ont été loin de démentir cette tendance. Ils n'ont laissé aucune chance à la concurrence en mobilisant la présence de 2,22 millions de téléspectateurs, soit 27,5% de l'ensemble du public, selon des chiffres de Médiamétrie relayés par Puremédias.
Un pic d'audience à 3,1 millions de curieux a été enregistré au cours de l'émission. La déclinaison de Quelle époque ! a aussi fait le succès de France 2 sur cibles. Sa part de marché s'est élevée à 33,4% sur les 25/49 ans, public privilégié de la chaîne publique. Un carton plein !