

Joakim Noah va être opéré, ce jeudi 16 décembre, d'une déchirure du ligament collatéral ulnaire du pouce droit. Une hospitalisation qui fait suite à une blessure survenue le 27 novembre à Sacramento, qui n'a cependant pas empêché le Français de poursuivre ses matches, ces trois dernières semaines, "malgré un certain inconfort et une légère gêne fonctionnelle", indique-t-on du côté des Chicago Bulls, club où il évolue.
"Mais au fur et à mesure que les jours ont passé, il s'est avéré que la meilleure solution pour Joakim était l'opération chirurgicale, a précisé le manageur général des Bulls Gar Forman dans un communiqué de la franchise. Nous tenons en haute estime la vaillance de Joakim et sa volonté de faire passer l'équipe avant toute chose, mais, en l'espèce, sa santé a pris le dessus", ajoute la formation de l'Illinois.
Joakim Noah, pivot de l'équipe des Chicago Bulls, a largement contribué aux récentes victoires de son équipe. Ils se sont offert, cette nuit contre Toronto, leur septième victoire consécutive (93-110). A lui seul, celui que l'on surnomme Jooks est à l'origine de 11 points lors de cette rencontre.
La mauvaise nouvelle pour le club, c'est que cette opération privera le fils de Yannick Noah des parquets de la NBA pendant au moins deux mois. Certains annoncent même dix semaines de convalescence. Une info qui a de quoi refroidir les fans des Chicago Bulls.
Le basketteur de 25 ans renouvelait son contrat avec les Chicago Bulls en octobre, pour une durée de cinq ans, et ce, contre la modique somme de 60 millions de dollars (environ 45,3 millions d'euros) selon L'Equipe.
Joakim Noah profitera sans doute de cette interruption forcée pour recharger les batteries... car son année 2011 s'annonce très chargée. La chaîne de programmes à la demande Orange Sport a décidé de miser sur le petit prodige du basket français pour rejoindre l'équipe de Planète NBA, tous les mardis à 20h05.
JO