De jour en jour, l'état de santé de la comique et redoutable présentatrice américaine Joan Rivers évolue. Toujours hospitalisée à l'établissement The Mount Sinai à New York, après un arrêt respiratoire survenu lors d'une simple endoscopie de ses cordes vocales le 27 août 2014, la star de 81 ans va devoir se battre pour sa vie. Alors qu'elle était jusqu'à présent reliée à des machines pour alimenter son coeur et placée en coma artificiel, les médecins tentent désormais le tout pour le tout.
Joan Rivers va subir, ce mardi 2 septembre 2014, un examen approfondi censé déterminer l'étendue des dommages causés à son cerveau, annonce le quotidien New York Daily News. Le journal affirme également que la présentatrice de l'émission de mode Fashion Police, diffusée sur la chaîne E!, devra aussi attaquer une phase de réveil pour sortir du coma artificiel dans lequel elle avait été placée. Toutefois, la période de réveil peut malheureusement être longue, voire ne pas donner de résultats positifs. Prendre le risque de laisser le corps de Joan Rivers reprendre seul le relais, c'était d'ailleurs le choix douloureux que devaient faire les proches de l'animatrice, dont sa fille unique Melissa Rivers (46 ans, née du mariage de la star et de son mari Edgar Rosenberg, décédé en 1987).
Si la famille de Joan Rivers se veut confiante, personne n'est vraiment dupe des très lourdes séquelles dont pourrait souffrir la star. Une source proche a ainsi affirmé que les membres du clan de la présentatrice s'inquiétaient de l'état de ses capacités intellectuelles après son opération d'urgence et surtout, ils ont peur qu'elle "reste dans un état végétatif ou en fauteuil roulant". Une autre source a déclaré que Joan Rivers était actuellement face à "une procédure lente, mais sur le chemin de la guérison". Comme a déclaré Melissa Rivers dans un communiqué, ce qu'il convient donc aujourd'hui de faire, c'est de "garder les doigts croisés".
Thomas Montet