Joana Sainz García : La jeune chanteuse meurt sur scène
Publié le 3 septembre 2019 à 10:38
Par Tom Spencer | Rédacteur
Fan des corgis, des iconiques Spice Girls, de la princesse Diana et adepte de tea time, Tom Spencer aime notamment relater la vie des membres de la couronne britannique mais n’est jamais contre un petit détour outre-Atlantique.
Samedi 31 août 2019, la chanteuse espagnole Joana Sainz García a perdu la vie après un accident survenu sur scène alors qu'elle se produisait avec son groupe, le Super Hollywood Orquestra. Elle avait seulement 30 ans.
La chanteuse Joana Sainz García sur Facebook. La chanteuse Joana Sainz García sur Facebook.© Facebook
Photo promotionnelle du groupe espagnol Super Hollywood Orchestra
La chanteuse Joana Sainz García sur Twitter.
Photo promotionnelle du groupe Super Hollywood Orchestra
La suite après la publicité

Joana Sainz García, une chanteuse espagnole de 30 ans, est morte dans la nuit du samedi 31 août au dimanche 1er septembre 2019, rapporte El Diario Montañés. La jeune femme était en pleine représentation avec son groupe Super Hollywood Orchestra, pour clore un festival de quatre jours à Las Berlanas, quand un incident s'est produit sur scène.

Alors que la chanteuse était entourée de danseurs, l'équipement de pyrotechnie prévu pour la mise en scène du spectacle a soudainement explosé. Touchée pendant l'explosion, Joana Sainz García s'est effondrée et a perdu connaissance. Les membres de son équipe se sont alors précipités pour lui venir en aide, tout comme une infirmière et un médecin présents parmi les plus de mille spectateurs, et la jeune femme a été rapidement transportée en urgence à l'hôpital d'Avila, à quelques kilomètres. Malheureusement, elle a été déclarée morte aux urgences vers 2h du matin, comme l'a annoncé le producteur du groupe, Prones 1SL.

"Nous exprimons nos plus sincères condoléances à la famille et aux amis pour le décès de notre collègue Joana. Elle a toujours été exemplaire, artistiquement et humainement. Surmonter son absence sera très difficile pour nous. Nous ne t'oublierons pas", a écrit sur Facebook Isidro López, patron de la production. Ce dernier a indiqué que le groupe, composé de quinze membres entre les danseurs, les chanteurs et les musiciens, avait utilisé du matériel de pyrotechnie plus de 2 000 fois sans aucun incident.

La police espagnole a ouvert une enquête et va auditionner la société qui a vendu le matériel au groupe ainsi que celle qui a vendu les cartouches à tirer.

Thomas Montet

Mots clés
People International Photo Musique Concert Mort
Suivez nous sur Google News
Tendances
Voir tous les people
Sur le même thème
Les articles similaires
Cérémonie d'ouverture des JO de Paris : voici ce que Céline Dion, Lady Gaga, Aya Nakamura et Marion Cotillard vont chanter
Cérémonie d'ouverture des JO de Paris : voici ce que Céline Dion, Lady Gaga, Aya Nakamura et Marion Cotillard vont chanter
25 juillet 2024
Alain Delon a refusé une chanson que Michel Sardou lui avait écrite : découvrez laquelle ! play_circle
Alain Delon a refusé une chanson que Michel Sardou lui avait écrite : découvrez laquelle !
20 août 2024
Dernières actualités
Une figure de TF1 s'en va, Audrey Crespo-Mara lui adresse un beau message avant l'arrivée de sa remplaçante play_circle
Une figure de TF1 s'en va, Audrey Crespo-Mara lui adresse un beau message avant l'arrivée de sa remplaçante
12:22
Camille Cottin : cette maison familiale du Var où elle se rend chaque été avec sa bande et notamment Marion Cotillard play_circle
Camille Cottin : cette maison familiale du Var où elle se rend chaque été avec sa bande et notamment Marion Cotillard
11:55
Dernières news