Depuis octobre dernier, c'est toujours la même rengaine : l'actrice Jane Fonda finit par se faire arrêter par les forces de l'ordre. Chaque vendredi, elle organise le rassemblement non autorisé "Fire Drill Fridays", directement sur les marches du capitole, à Washington DC. Pour une bonne cause !
Cette semaine, elle avait convié l'acteur Joaquin Phoenix, qui a pris part aux manifestations. L'acteur tout récemment récompensé aux Golden Globes pour sa prestation dans le film Joker s'est lancé dans un grand discours sur l'environnement, dénonçant notamment les pratiques et conséquences de l'industrie de la viande et des produits laitiers. Comme on peut le voir sur plusieurs vidéos, l'acteur de 45 ans a malheureusement été embarqué par la police américaine.
Vendredi 10 janvier 2020, 147 manifestants ont ainsi été embarqués pour manifestation illégale. Malgré ces nouvelles interpellations, Jane Fonda ne baisse pas les bras et promet déjà de nouvelles actions de ce type, notamment en Californie. A 82 ans, la star n'a rien perdu de sa flamme !
En novembre dernier, Jade Fonda avait été arrêtée pour la quatrième semaine consécutive, aux côtés de Rosanna Arquette et Catherine Keener. TMZ.com apprenait alors que l'activiste avait passé la nuit en prison pour "rassemblement illégal", "entrave à l'exercice de la justice" et "trouble à l'ordre public".
"Il y a bien des façons de se battre. Je suis inspirée par Greta Thunberg et par les jeunes étudiants qui militent pour l'environnement partout dans le monde. J'essaye d'aider à faire entendre leur message et d'aider à faire prendre conscience de l'urgence. Je suis une célébrité, alors c'est ma manière d'utiliser ma notoriété et faire passer le message que nous sommes confrontés à une crise", avait déclaré Jane Fonda dans son discours.