Joindre l'utile à l'agréable. Un dicton fameux que Jodie Foster, 50 ans, sait porter à merveille. Divine dans un tailleur moulant satiné et noir, l'actrice hollywoodienne était l'un des rayons de soleil d'une soirée un peu spéciale. Au menu, un tournoi de poker entre stars pour une association, Mending Kids International, qui vient en aide aux enfants du monde entier, malades et dotés d'un handicap. 20 joueurs ont ainsi versé chacun 10 000 dollars, et les spectateurs (non-joueurs bien entendu) ont dû débourser 500 dollars pour admirer les stars jouer des jetons pour la charité.
Un beau parterre de stars, emmené par Jodie Foster au bras de l'ex bad boy Robert Downey Jr. La star d'Iron Man, costume basket, arbore son look relaxé et à la fois classe, à l'image de nombreux personnages qu'il a interprétés récemment (de Date Limite à Avengers). Un acteur cool auprès d'une actrice magnifique, laquelle entre dans un nouveau demi-siècle qui débutera par une prestation attendue dans l'Elysium de Neill Blomkamp (District 9).
Celle qui a été vue en 2011 dans Carnage a retrouvé sur le tapis rouge son acolyte touchant dans Le Complexe du Castor, Mel Gibson. L'acteur révélé par Mad Max et sublimé par Braveheart, a récemment enchaîné frasque sur frasque, notamment cet été où il a dû affronter les révélations ahurissantes du scénariste Joe Eszterhas et même de la belle-mère de l'acteur, Joye, sur la prétendue violence de Mel Gibson. Toujours est-il que l'acteur, que l'on reverra dans Machete Kills se relève doucement de la tempête et semblait en forme sur le tapis rouge. Il a également profité de la soirée pour retrouver deux autres enfants terribles d'Hollywood, Sean Penn et Robert Downey Jr. Autant dire qu'avec le badass Danny Trejo (Machete) également présent à cette soirée, on flirte avec la testostérone bienvenue. Par ailleurs, Patricia Arquette, Emily Van Camp, Linda Thompson, Madeleine Stowe ou encore Greg Louganis étaient aussi de la partie.