Comblé au mois d'octobre par la naissance d'un deuxième enfant, Harrison, qui rejoint sa grande soeur Ruby, qui aura 3 ans en mars prochain, Joe Cole, qui cire la banc de Liverpool après son départ du LOSC, est à présent en deuil : son beau-frère Mitchell Cole, mari de sa soeur Charly, avec qui il a eu deux enfants, vient de brutalement décéder, à seulement 27 ans.
"C'est avec tristesse que nous apprenons la mort de l'ancien joueur de Southend, Stevenage et Oxford Mitchell Cole. Nos pensées vont vers sa famille et ses amis", a communiqué la Ligue anglaise de football.
Le jeune homme avait été contraint en février 2011 de mettre prématurément un terme à sa carrière de footballeur en raison de problèmes cardiaques - une cardiomyopathie hypertrophiée découverte. Issu du centre de formation du club de West Ham (c'est lors de sa deuxième année là-bas qu'il avait découvert sa pathologie), Mitchell Cole avait entamé sa carrière en 2004 au Grays Athletic, et avait connu un véritable quart d'heure de gloire en 2007 lorsque, portant alors les couleurs de Stovenage, il avait inscrit le premier but en compétition dans le nouveau stade de Wembley, contre Kidderminster, en finale du FA Trophy. Milieu de terrain polyvalent, il avait inscrit vingt buts avec Stovenage avant de rejoindre Oxford en juin 2010, où il devait hélas décider quelques mois plus tard de renoncer à sa carrière.
"Les experts m'ont dit que j'ai chaque jour 1% de risques de mourir, et que le spor multiplie ce risque par quatre. Quand on m'a donné les chiffres et montré les images de mon coeur, ça m'a fait un choc", avait-il expliqué en 2011 dans une interview accordée à The Sun, confiant sa peur de finir terrassé sur le terrain, comme Marc-Vivien Foe en 2003 à l'âge de 28 ans. Malgré son voeu de déjouer les statistiques, il continuait à jouer en amateur - son ultime tweet, vendredi soir, portait sur son match avec les copains.