Boire ou conduire, il faut choisir...
Et Johan Micoud, ancien international français du football au palmarès glorieux, a lui choisi de faire les deux. Samedi 24 septembre, l'ancien meneur de jeu des Girondins de Bordeaux et du Werder Brême rentre d'une soirée bien arrosée en scooter vers 2h du matin... Problème, il ne porte pas de casque.
Le champion d'Europe 2000 croise une patrouille de police dans les rues de Bordeaux, laquelle décide de contrôler la star et son passager. Outre l'absence de casque, le consultant de 38 ans présente un taux d'alcoolémie important, 1 gramme par litre de sang... Les forces de l'ordre tente alors de procéder à une palpation de Johan Micoud, qui refuse et se montre virulent et insultant. Une empoignade éclate et les policiers décident de montrer à Johan Micoud combien une cellule de dégrisement peut être un endroit charmant, au même titre qu'une pelouse.
Champion de France avec Bordeaux en 1999, champion d'Allemagne avec le Werder Brême en 2004, l'ancienne star des pelouses passera la nuit et la journée du vendredi au poste avant d'être relâché en fin de journée. C'est désormais le parquet de Bordeaux qui décidera des suites à donner à cette histoire.
Johan Micoud pourrait donc se retrouver sur la touche, alors même qu'il a pris sa retraite sportive en septembre 2008...