Cet Anglais a de l'humour, et il en fait preuve depuis plus de 40 ans, c'est le moins que l'on puisse dire. Bloqué ce matin à Oslo par le nuage de cendres volcaniques, dans l'incapacité de prendre son vol pour Londres, l'acteur a bien dû trouver une solution. Selon la télévision norvégienne, TV2, John Cleese n'a pu se tourner vers les trains ou les bus pris d'assaut par des milliers de voyageurs :
"Nous avons essayé toutes les alternatives, mais il n'y avait plus de place à bord des bateaux et des trains. C'est à ce moment-là que mon extraordinaire assistant a jugé que le plus simple serait encore de prendre un taxi", a-t-il raconté par téléphone à un journaliste de TV2.
"Ça va être intéressant. Je ne suis pas pressé. Je penserais à cette blague que vous connaissez sans doute : Comment fait-on rire Dieu ? Parlez-lui de vos projets." Son projet est donc de rejoindre Londres depuis Oslo en utilisant un taxi jusqu'à Bruxelles et enfin l'Eurostar pour finir.
L'humoriste est parti ce matin à 8h00 et espère être arrivé demain en Angleterre vers 14 heures. Il est accompagné de trois chauffeurs qui se relaieront durant le voyage. Cette course devrait lui coûter quelque 3 800 euros pour une distance parcourue de 1 500 kilomètres.
L'argent n'est visiblement pas un problème pour l'acteur. En août dernier, il payait 20 millions de dollars à son ex-femme Alyce. il déclarait alors : "J'en sors plus léger. Imaginez ce que j'aurais dû payer si Alyce avait contribué financièrement d'une quelconque façon à notre relation."