Tous les amateurs de base-ball connaissent le nom de John Olerud, qui a porté les maillots des Yankees et des Mets, les deux équipes emblématiques de New York.
Jay Horwitz, le vice-président des Mets qui gère les relations avec les anciens, a annoncé dans un message publié sur Twitter le 1er mars 2020 que John Olerud avait perdu sa fille de 19 ans. "Si triste d'apprendre la mort de Jordan Olerud", a-t-il écrit, avant de préciser que les obsèques de la jeune femme étaient prévues pour le samedi 7 mars. L'occasion de rappeler qu'un fonds avait été créé par la famille de John Olerud en 2003, pour aider les enfants à besoins spécifiques.
Jordan Olerud était née en 2000 avec une maladie chromosomique rare, que ses parents ont affrontée vaillamment durant dix-neuf ans. Malgré sa carrière de joueur de base-ball, John Olerud s'est toujours attaché à s'occuper de sa fille qui était née avec un deuxième chromosome supplémentaire alors qu'il lui manquait une partie du cinquième.
En 2005, John Olerud s'était confié sur sa fille et sa maladie au cours d'une interview accordée au Boston Globe en 2015. "Elle n'est pas bien, elle connaît une période difficile, mais elle sait vous donner le sourire. J'ai de la chance d'avoir une enfant comme elle", avait-il déclaré, épatée par la force de Jordan.
Depuis l'annonce de Jordan, la famille a reçu de nombreux messages de condoléances, dont ceux des Mets et des Yankees. "Les Yankees de New York adressent leurs plus sincères condoléances à John Olerud et à sa famille après le décès de sa fille Jordan", a-t-il notamment été publié sur Twitter.
Au cours de ses dix-sept ans de carrière, John Olerud a passé trois saisons avec les Mets (1997-99) et une avec les Yankees (2004) et il a remporté deux séries mondiales avec les Blue Jays.