John Stamos est soulagé.
L'acteur révélé par La fête à la maison, que l'on a vu dernièrement dans la série culte Urgences, vient de voir ses deux maîtres-chanteurs déclarés coupables. Depuis lundi, Stamos assistait au procès de Scott Sippola et Allison Coss au tribunal de Marquette, dans le Michigan.
Coss et Sippola ont essayé d'extorquer 680 000 dollars à l'acteur en échange de photos compromettantes. On y verrait Stamos en train de prendre de la cocaïne avec des stripteaseuses. L'acteur avait été appelé à témoigner mardi, il avait par ailleurs nié avec eu un flirt avec Allison Coss, comme le laissait entendre lourdement l'avocate de cette dernière.
Coss et Sippola ont été arrêtés en décembre 2009 suite à un piège posé par le FBI. Le FBI a fait savoir que les photos compromettantes n'avaient jamais été trouvées. L'avocat de la star déclare qu'elles n'ont tout simplement jamais existé. Si Stamos a contacté le FBI, c'était parce qu'il se sentait "menacé", par les mails que lui envoyaient les accusés.
Allison Coss, 24 ans et Scott Sippola, 31 ans ont été déclarés coupables de conspiration et menaces. Ils risquent jusqu'à cinq ans de prison.
Cet été, John Stamos va reprendre le chemin des plateaux de tournage. Il vient de décrocher un rôle dans Glee, la série qui cartonne actuellement aux USA.