![Johnny Depp le 6 mai 2012 pour la promotion de Dark Shadows](https://static1.purepeople.com/articles/5/10/39/35/@/897580-gr-580x0-2.jpg)
![Purepeople](https://static1.purepeople.com/build/pp_fr/logo_brand_ads.0d8e500d.png)
C'est une première et c'est réjouissant ! Johnny Depp laisse de côté son cinéaste fétiche (et vice versa) Tim Burton pour un autre réalisateur à l'univers bien marqué : Wes Anderson. Les rumeurs se sont confirmées et le site Deadline.com annonce que l'acteur américain va participer au prochain long métrage d'Anderson, intitulé The Grand Budapest Hotel.
Peu de détails circulent sur le contenu de ce long métrage qui succèdera à Moonrise Kingdom de Wes Anderson, succès arty au box-office (44 millions de dollars de recettes dans le monde, soit sa plus belle réussite après La Famille Tenenbaum).
Owen Wilson, Edward Norton, Jude Law, Jeff Goldblum, Adrien Brody, Willem Dafoe, Angela Lansbury et évidemment Bill Murray ont été cités pour apparaître dans ce long métrage qui se déroulera en Europe - en Hongrie visiblement... -, avec un personnage qui jouera un médium. Un jeune acteur inconnu devrait faire partie de l'aventure puisque Deadline ajoute que la production recherche également un jeune homme originaire du Moyen-Orient, sans expérience mais intelligent, charmant et dynamique.
Manifestement, ce tournage, qui n'a pas encore de date, devrait être le prochain de Johnny Depp, après celui de The Lone Ranger qu'il tourne actuellement avec Armie Hammer. En effet, The Thin Man, que Rob Marshall réalise (ils ont déjà travaillé ensemble sur Pirates des Caraïbes 4), a été mis en pause par les studios Warner Bros. Des projets intéressants qui occupent l'esprit de la star américaine, prise dans un tourbillon médiatique après l'annonce de sa rupture avec Vanessa Paradis.