"Captain Jack est de retour et on ne laissera pas s'échapper !" Voilà ce que tweetait le mois dernier le producteur Jerry Bruckheimer. Un message accompagné d'une photo de Johnny Depp attaché au mat d'un bateau sur le tournage en Australie du cinquième volet de la saga Pirates des Caraïbes. Sauf que mercredi soir, le 20 mai, l'acteur aurait quitté en trombe le plateau afin de rejoindre son épouse Amber Heard aux Etats-Unis. Y'aurait-il de l'eau dans le gaz entre les jeunes mariés ? C'est ce qu'écrit la presse australienne, qui suit ce tournage pharaonique de près.
Amber Heard et Johnny Depp étaient de retour en Australie en avril pour la suite des prises de vue de ce cinquième épisode baptisé Dead Men Tell No Tales (Les morts ne racontent pas d'histoires). Dans leurs bagages, deux petits yorkshires qu'ils ont introduits sur le territoire illégalement, sans respecter les 10 jours de quarantaine prévus par la loi afin de s'assurer que les bêtes n'étaient porteuses d'aucun virus susceptible de fragiliser l'écosystème. Sans surprise, les autorités locales ont posé un ultimatum à l'acteur : Boo et Pistol devaient quitter le territoire avant samedi 16 mai sous peine d'être euthanasiés.
Selon le Gold Coast Bulletin (quotidien de la région où se tourne le film), Amber Heard a quitté le pays avec les deux chiens vendredi 15 mai... Mercredi donc, Johnny Depp l'aurait rejointe, contre l'avis de ses producteurs. "Il rentre aux Etats-Unis sur le premier vol disponible", a déclaré une source de la production au journal. Les jeunes mariés sont-ils en crise ? C'est que supposent nos confères australiens, qui écrivent que Johnny et Amber se chamaillaient sans cesse. Des sites américains ont ajouté que les producteurs auraient demandé à la jolie blonde, qui ne joue pas dans le film, de quitter le plateau car ses disputes avec leur star perturbaient le tournage. Le porte-parole de la star a démenti que Johnny était parti sauver son mariage, ajoutant simplement que le tournage se déroule en temps et en heure. Quant à Johnny Depp, son retour aux Etats-Unis pourrait aussi être lié au 16e annviersaire de la sa fille Lily-Rose, qui a lieu le 27 mai.
Toujours selon le Gold Coast Bulletin, c'est Johnny Depp qui voulait ramener ses deux chiens à la maison la semaine dernière. L'équipe de production de Pirate des Caraïbes l'en aurait dissuadé pour ne pas retarder davantage le film. La blessure de Depp à la main en mars dernier, qui a nécessité son retour aux Etats-Unis pour être soigné, a déjà causé un contretemps pour cet épisode 5 de la saga hyperlucrative de Disney. Episode attendu depuis déjà quatre ans par les fans et annoncé pour 2017... Si tout va bien.