Les faits remonteraient à plus de dix ans, mais Johnny Depp compte bien régler ses comptes. Comme l'a rapporté le média américain The Blast le 12 mai 2020, l'acteur américain a engagé une nouvelle procédure judiciaire contre le groupe de presse anglais News Group Newspapers, qui possède le tabloïd The Sun. La star affirme que son téléphone a été piraté entre 1996 et 2010.
Dans sa plainte, Johnny Depp accuse le groupe de "multiples violations" de sa vie privée et d'utilisation abusive d'informations personnelles, y compris des messages vocaux. Parmi les "divulgations illicites", la star de Pirates des Caraïbes déplore la publication d'informations sur ses enfants, Lily-Rose et Jack (20 et 18 ans), qu'il partage avec son ex-compagne Vanessa Paradis. L'acteur affirme que The Sun a révélé les deux grossesses de sa compagne, en 1998 puis en 2002, en prétendant détenir ces informations sensibles grâce à "des amis".
Plus tard, ce même tabloïd a divulgué des détails sur les problèmes de santé qu'a rencontrés Lily-Rose : en 2007, la fillette avait été hospitalisée neuf jours pour une insuffisance rénale dont elle s'est ensuite remise avec succès. En voyant ces informations personnelles dans la presse, dont la nature de la maladie, le nom de l'hôpital et les mesures prises pour entrer et sortir discrètement du bâtiment, Johnny Depp dit s'être senti "plus que jamais en colère et violé". L'acteur de 56 ans explique vouloir engager des poursuites judiciaires, non par motivation financière, mais par "principe" : il souhaite "protéger sa famille, faire appel à la justice pour réparer un tort totalement injustifiable qui n'a pas été pleinement reconnu [par la société, NDLR], et découvrir la vérité sur ce qu'il s'est passé".
Cette procédure judiciaire s'ajoute donc à celle que Johnny Depp a déjà entamée en début d'année contre ce même groupe, après que The Sun l'a qualifié de "batteur de femme" dans un article publié en 2018, évoquant son divorce tumultueux avec l'actrice Amber Heard.