Johnny Depp s'était fait faire sur la main un tatouage en l'honneur d'Amber Heard : il avait fait écrire "Slim" sur ses phalanges, surnom donné à celle qu'il a épousée en février 2015. Sauf qu'aujourd'hui, le couple n'est plus : la comédienne a déposé fin mai une demande de divorce, rapidement suivie d'accusations de violences conjugales. Que faire dans ces circonstances de ces lettres inscrites de façon permanente sur sa peau ?
Johnny Depp a décidé de modifier son tatouage pour Amber Heard, transformant "Slim" (littéralement "svelte", surnom de sa future ex-femme) en "Scum", qui signifie "ordure". C'est en tout cas ce qui apparaît sur de récentes photos de l'acteur de 53 ans. Il aurait également noirci sur son biceps droit un autre tatouage qui rendait hommage à la jeune femme. Des changements que le représentant de la star n'a pas commentés.
Ce n'est pas la première fois que le héros de Pirates des Caraïbes décide de changer un tatouage qu'il a fait par amour. Pour Winona Ryder, il avait fait écrire "Winona for Ever" sur son corps, une déclaration qu'il a modifiée après leur rupture en 1993 en retirant la syllabe "na". Résultat, cela donne : "Wino for Ever", soit "alcoolo pour toujours". Une transformation plutôt amusante, à la différence de celle qu'il a faite avec le tatouage pour Amber Heard, plus agressive et vulgaire. Winona a toutefois récemment assuré au magazine Time que Johnny Depp n'avait jamais été violent avec elle durant les quatre ans qu'avait duré leur relation.
Notons également que d'autres stars ont tenu à modifier des tatouages après une séparation, comme Melanie Griffith qui a fait disparaître le nom d'Antonio Banderas de son épaule.
Récemment aperçu le visage creusé – mais bronzé, grâce son séjour sur son île aux Bahamas –, Johnny Depp a organisé une soirée à la mémoire de sa mère Betty Sue Palmer, décédée à la fin du mois de mai. C'est d'ailleurs ce moment douloureux qu'Amber Heard avait choisi pour déposer sa demande de divorce. Dans ce tourbillon médiatique, le comédien est plus que jamais soutenu par les siens : son ex Vanessa Paradis, sa fille Lily-Rose, son ex-belle-soeur Alysson Paradis et son ami humoriste Doug Stanhope.
Johnny Depp et Amber Heard ont rendez-vous au tribunal le 15 août pour que la justice statue sur cette affaire de violence conjugale.