Pour Johnny Hallyday, c'est J-12... Le Taulier est au top de sa forme et il s'est mis sérieusement au sport pour endurer la longue tournée qu'il s'apprête à entamer pour le plus grand bonheur de ses innombrables fans.
Afin d'être encore mieux entouré, il vient d'embaucher un manager. Et quel manager ! Il s'agit de Sébastien Farran, surnommé Terror Seb ! C'est un manager d'artistes reconnu et très compétent, qui s'occupe plus particulièrement des carrières de NTM, JoeyStarr et de Tété. Producteur de spectacles, Sébastien Farran était jusqu'ici spécialisé dans l'univers du rap. Le Taulier n'a donc pas embauché n'importe qui et, après le rap, pour Terror Seb, ça va être rock'n'roll ! Bienvenue dans la bande Hallyday, Seb !
Johnny est en pleines répétitions pour cette tournée 2012 qui proposera 56 dates jusqu'à décembre 2012, en commençant par le 24 avril à Los Angeles, à l'Orpheum, un splendide théâtre de 2 000 places. Il a d'ailleurs partagé un boeuf en public, au café Cordiale à LA, avec Amy Keys, chanteuse américaine qui l'accompagnera sur scène. En interprétant le tube I Got a Woman de Ray Charles, ils s'en sont donné à coeur joie. Un vrai beau moment artistique !
C'est dans un studio de Burbank, en périphérie de la mégalopole californienne dans laquelle il vit avec sa petite famille - sa femme Laeticia et leurs filles Jade et Joy, sans oublier mamie Rock -, que les répétitions avancent et avancent bien. Les musiciens, dirigés par Yarol Poupaud, ex-guitariste du groupe FFF, sont en train de peaufiner avec le rockeur tous les aspects de ces formidables shows qu'il promet à son public. Son ami Paul McCartney, qui enregistre dans le studio mitoyen, est venu embrasser le Taulier.
Les concerts seront divisés en trois parties, avec une section rock en ouverture, une partie acoustique, puis un orchestre symphonique de 70 musiciens qui s'ajoutera à son groupe.
On savait déjà que Johnny Hallyday allait s'engager dans une succession de concerts estivaux dans des stades français ainsi qu'à l'étranger : fin mai, il sera d'ailleurs à Moscou pour assurer la promo de son concert qui y aura lieu le 29 octobre. Ensuite, c'est dans le Sud de la France, à Montpellier, pour ses premiers concerts français les 14, 15, 17 et 18 mai, qu'il se rendra. Mais on vient d'apprendre qu'il ajoute à ces dates quelque 20 dates supplémentaires en France, en "indoor", dans des salles de concert ou théâtres fermés. En octobre à Épernay, Amiens, Lille et Orléans. En novembre à Rouen, Limoges, Rennes, Brest, Dijon, Tours, Caen, Strasbourg et Amnéville. En décembre à Clermont-Ferrand, Saint-Étienne, Toulon, Toulouse, Pau, Grenoble et Marseille.
A noter que le 5 mai, Johnny Hallyday sera l'invité d'honneur de The Voice, en live sur TF1. Il chantera avec les talents qui seront encore en lice.