Johnny Hallyday et Laeticia ont passé les fêtes de fin d'année avec leurs filles et quelques amis en Thaïlande. Partie le 19 décembre de Paris, la joyeuse troupe a d'abord découvert la bouillonnante Bangkok avant de prendre ses quartiers du côté des plages paradisiaques de Phuket. Tout le monde est désormais de retour... Avant de reprendre l'avion, Johnny et Laeticia ont eu quelques mots pour Michel Delpech et ses proches.
Mort à 69 ans des suites d'un cancer de la gorge et de la langue, Michel Delpech sera inhumé vendredi au cimetière du Père-Lachaise. Depuis l'annonce de sa disparition, les hommages se multiplient tandis que son ami Didier Barbelivien a livré un témoignage bouleversant du combat qu'a mené le chanteur contre la maladie durant trois ans. On connaît la pudeur de Johnny Hallyday. C'est en quelques mots sur Twitter qu'il a rendu hommage au chanteur : "Bien triste nouvelle année, on pense à toi Michel et à tes proches." Laeticia a choisi Instagram et une magnifique photo d'un coucher de soleil pour adresser à son tour ses condoléances : "C'était bien c'était chouette... Merci. Michel Delpech c'était de la tendresse... #RIP Pensées et prières pour sa famille et ses proches." Un joli message adressé entre autres à la belle-fille du chanteur, Pauline Delpech.
En Thaïlande, Johnny et Laeticia ne se sont pas seulement reposés après une fin d'année intense, entre la tournée du rockeur et le voyage humanitaire de son épouse au Vietnam. Il y a quelques jours, par exemple, ils ont rejoint en bateau l'île de Khao Phing Kan, surnommée "James Bond Island" depuis qu'elle a servi de décor au repaire de Francisco Scaramanga, incarné par Christopher Lee, décédé en juin, dans L'Homme au pistolet d'or, en 1974.
Juste avant de quitter le pays, le couple a passé une belle soirée en compagnie de Kenzo Takada - une nouvelle fois dans un décor idyllique, autour d'un grand bassin recouvert de nénuphars blancs. Le couturier a pris la pose avec plaisir avec Johnny Hallyday et Laeticia.
C'est donc sous le soleil, plutôt que sous la neige - le couple a vendu son chalet de Gstaad -, que les Hallyday ont débuté l'année 2016. Sur Instagram, Laeticia a publié ses voeux et a tenu à remercier ses abonnés : "Mille mercis à vous tous. Toute ma gratitude pour votre bienveillance et toutes ces belles énergies. Happy new year to you all. A year of love, light, compassion, forgiveness and not letting others tell us who we are. Let's be strong! Thank you all 2016." Une année d'amour, de lumière, de compassion et d'indulgence. Que rêver de plus ?