Qui est Grégory Boudou, le frère cadet de Laeticia Hallyday ? Difficile de trop en savoir sur cet homme discret mentionné dans le dernier testament américain rédigé par Johnny Hallyday en 2014. Lorsque Nathalie Baye a pris la parole lundi 5 mars 2018 pour prendre la défense de sa fille Laura Smet et de David Hallyday, qui contestent le document laissé par leur père, l'actrice avait pointé du doigt le frère de Laeticia. "Toute la famille Boudou est citée sur le testament, jusqu'au frère que Johnny ne supportait pas, tandis que David et Laura, artistes eux-mêmes, se voient refuser ne serait-ce que le droit d'écouter le projet d'album posthume de leur père", déplorait l'actrice de 69 ans.
Mercredi 7 mars, le journal Le Parisien consacre un article à Grégory Boudou, désigné comme exécuteur testamentaire (et non comme héritier) si Laeticia Hallyday venait à mourir ou si elle était dans l'incapacité de gérer le patrimoine et les droits de chanteur disparu. "Et maintenant, le frère de Laeticia Hallyday !", titre le quotidien. Contacté par nos confrères, un "ami de la famille Boudou" s'est lui-même étonné de la présence du frère sur le testament. "Je ne sais pas si Johnny le détestait, en tout cas, ils n'étaient pas plus proches que ça. Grégory est du genre renfermé et fuyant, pas trop la tasse de thé de Johnny", assure-t-on.
On découvre également que Grégory "n'est pas seulement le frère de Laeticia", puisqu'il partage depuis plusieurs années la vie de l'ex-nounou de Jade (13 ans) et Joy (9 ans), Maryline. Le couple s'était rencontré à Los Angeles en 2010 à la villa du couple Hallyday. "Maryline n'est plus la nounou des Hallyday, mais elle est restée très proche de Laeticia et de ses filles. Maryline les a accompagnées et soutenues avant et après la disparition de Johnny, de Marnes-la-Coquette jusqu'à Saint-Barthélemy", ajoute le proche.
Mais ce n'est évidemment pas pour sa vie amoureuse que Grégory Boudou fait parler de lui. Homme d'affaires accompli, il est depuis 1995 le gérant de l'Amnésia au Cap-d'Agde, la première boîte de nuit rachetée dans les années 1980 par son père André. "C'est la seule discothèque française à avoir le budget et la notoriété suffisants pour accrocher autant de stars", glisse un "spécialiste de la culture électro" au Parisien. "Grégory a redonné un second souffle à l'établissement, depuis qu'il est aux manettes, même si papa Boudou est toujours présent", confirme un commerçant du Cap. "Grégory est très réservé. Il est l'inverse de son père et représente bien la nouvelle génération de la nuit, loin de la caricature chemise ouverte et chaînes en or. Il est plus dans l'artistique, dans l'ombre", ajoute un partenaire de la discothèque.
Sur les réseaux sociaux, rares sont d'ailleurs les photos de Grégory Boudou, dont une seule (datée de mai 2014) figure sur le compte Instagram de la maman, Françoise Thibaut. En février 2017, Laeticia Hallyday avait également publié un cliché complice capturé à l'occasion des 41 ans de son frère. Sur la photo, Johnny prenait la pose au milieu du binôme, souriant et détendu. Le bonheur avant la grande déchirure.