Il n'y a plus de saisons. La météo s'obstine a gâcher chacun des moments de notre été. Hier, vendredi 13 juillet, les intempéries qui touchent la France depuis quelques semaines ont grandement handicapé les festivités de la veille de la Fête Nationale.
A La Rochelle par exemple, les rafales de vent étaient si fortes que les concerts prévus en plein air, aux Francofolies, ont été annulés. C'est sur Twitter et sur le site internet du Festival que les organisateurs ont annoncé l'annulation de ces shows, parmi lesquels devaient avoir lieu ceux de Thomas Dutronc et Charlie Winston. Bien évidemment les billets seront remboursés.
Ce soir d'ailleurs, d'autres concerts sont prévus aux Francofolies. Les organisateurs doivent faire un point météo.
Au Mans également, où l'immense Johnny Hallyday devait se produire hier soir au stade MMArenaLouis Bertignac[/people].
A noter que Manuel Valls - qui avait déjà assisté au concert de Johnny Hallyday au Stade de France -, ministre de l'Intérieur, et Stéphane Le Foll, ministre de l'Agriculture, étaient dans les gradins et attendaient le show. Ce sont des raisons de sécurité qui ont été avancées par les organisateurs, avant de préciser que les places pouvaient être remboursées ou conservées.
Johnny Hallyday n'a pas pu allumer le feu.