Vedette et fer de lance des Jackass avec lequel il a co-créé la série à succès, Johnny Knoxville était à Paris le 3 décembre 2013 afin de promouvoir un tout autre long métrage, loin des Jackass mais tout aussi drôle. Le film Bad Grandpa est un véritable succès aux États-Unis, pays où les délirants et ubuesques Jackass sont rentrés dans la culture populaire. En France, le nom de Knoxville ne parle véritablement qu'à un public d'initiés.
Ils étaient néanmoins bien nombreux au Gaumont Capucines, près d'Opéra, à Paris. Johnny Knoxville y est arrivé tel le messie, pour un photocall qui allait s'annonçait bien fun. Le comédien n'avait presque pas à allumer la mèche, au côté de sa femme Naomi Nelson. Arrivé avec le producteur du film, Derek Freda, Johnny Knoxville a d'abord posé avec deux très belles Miss Bad Grandpa, avant de retrouver sa femme - il est également papa de trois enfants - puis de délirer avec son alter ego français, Rémi Gaillard. Le Montpelliérain en a profité pour retrouver son mentor américain, auquel il ne manque pas de faire des références dans ses hilarantes vidéos largement plébiscitées sur la Toile.
Entre doigts d'honneur et sourires, les deux complices font la paire. Il se murmure même que Rémi Gaillard devait accompagner Johnny Knoxville ce 4 décembre au Grand Journal, où l'acteur américain est l'invité d'Antoine de Caunes. De quoi imaginer un happening encore bien délirant. En 2010, Knoxville et sa bande avaient déjà fait des dégâts dans l'émission de Canal+.
Sur le tapis rouge, Johnny Knoxville était la star du soir, chouchouté par son public. Au photocall, le comédien a même reçu un maillot de l'équipe de France floqué du nom du film. Bad Grandpa suit les aventure du vieux Irving Zisman, 86 ans, parcourant les États-Unis avec un improbable compagnon : son petit-fils de 8 ans, Billy.
"Bad Grandpa", en salles le 11 décembre 2013.