Retombé dans l'anonymat ces dernières années, Jonatan Cerrada, premier gagnant de l'émission Nouvelle Star, a pris une grande décision. Un an après avoir soudainement perdu son frère aîné et choisi d'arrêter sa carrière, le chanteur a décidé de quitter la France !
C'est sur son compte Facebook le 23 juin dernier que Jonatan Cerrada a annoncé la nouvelle. "J'aurai trente ans en septembre, n'est ce pas le meilleur moment pour se remettre en question et opérer un virage ? On dit, que le bonheur ne se trouve pas mais se construit, c'est donc dans cet état d'esprit que je vais quitter Paris dans quelques jours afin de créer le mien", a-t-il fait savoir avant d'expliquer les raisons qui le poussent à partir.
Si, comme il l'explique, Paris ne l'épanouit plus, le garçon de 29 ans dévoile qu'il fait ses valises pour partir à Bali en Indonésie. Une manière pour Jonatan de tenter un nouveau départ qui pourrait être synonyme de renouement avec la musique. "Je pense que cette nouvelle vie me permettra de me reconnecter à beaucoup de choses et notamment avec ma créativité perdue depuis un moment. (...) Bien sûr, je ne vais pas vous cacher qu'il est peu probable que je rentre ici pour me relancer dans la folle course aux maisons de disques, mais il existe aujourd'hui d'autres moyens pour partager des émotions musicales d'une façon qui me correspondra plus", explique-t-il.
C'est donc à la rentrée que Jonatan Cerrada quittera la France et a bien l'intention de garder contact avec ses fans grâce à son compte Facebook. Un départ qui en attristera peut-être certains mais, comme le dit le chanteur en conclusion de son message : "Le meilleur jour de ta vie est celui où tu décides que ta vie t'appartient."