C'est l'agent le plus riche, le plus connu, le plus influent. Le mariage de Jorge Mendes et de sa chérie Sandra Barbosa a donc bien entendu créé l'événement dimanche à Porto (Portugal), où on l'a même baptisé le "mariage de l'année". Car une partie du gratin du foot mondial y était rassemblée, à commencer par son ami de toujours Cristiano Ronaldo, qui lui a notamment offert... une île grecque, pour plusieurs millions d'euros !
Agent historique de CR7, sa véritable poule aux oeufs d'or, grâce à qui il a bâti un empire, Jorge Mendes (49 ans) a donc vu son poulain lui faire un nouveau beau cadeau. Et ce en plus de sa présence remarquée au mariage, avec d'autres grands noms du foot comme les riches dirigeants Florentino Perez, Roman Abramovitch ou Peter Lim, propriétaire de Valence, et son témoin de mariage, Sir Alex Ferguson, ainsi que d'autres footballeurs portugais comme Pepe ou Fabio Coentrão, et de son écurie, comme le Colombien du Real James Rodriguez.
Pour le mariage de son "second père", auto-proclamé "meilleur agent du monde" et très proche de clubs comme Valence, le Real Madrid ou l'AS Monaco où il l'habitude de "placer" ses joueurs, Cristiano Ronaldo avait pour l'occasion sorti son plus beau costume, comme on peut le voir sur plusieurs photos de la cérémonie et même un étonnant selfie posté par le joueur. On le voit sur son 31 en compagnie de son copain Ricky Regufe, dirigeant de Nike au Portugal déjà avec lui à Saint-Tropez cet été, en route pour "briser des coeurs", comme il l'a écrit en légende. CR7 chercherait donc toujours à remplacer Irina Shayk...
Toujours est-il que Cristiano Ronaldo avait le sourire en quittant l'église São João Batista ayant accueilli les heureux mariés et, par la même occasion, le baptême de leur fils Jorge. L'attaquant du Real Madrid, d'abord pressenti pour être le témoin de mariage de son agent et ami, a finalement été choisi comme parrain du petit garçon, dont les parents s'étaient mariés civilement en 2005.
Après la cérémonie religieuse, le grand rêve enfin exaucé de madame Mendes, qui a trois enfants avec l'agent, Cristiano Ronaldo a célébré l'événement comme il se doit lors du banquet aux Jardins de Serralves avec les 400 invités. Nul ne sait toutefois s'il a brisé des coeurs ou non, mais il pourra toujours demander quelques conseils à son coéquipier Karim Benzema, qui semble en connaître un rayon en la matière...