Sortie de piste définitive pour l'ancien pilote de formule 1 Jos Verstappen...
Le Néerlandais de 39 ans a été inculpé de tentative d'homicide sur son ancienne compagne et placé en détention. Pilote Benetton au début de sa carrière avec Michael Schumacher, il avait décroché plusieurs podiums dans les années 1990. Connu pour sa précision et sa capacité à faire briller des voitures réputées peu performantes, Jos Vertsappen dort depuis mercredi 4 janvier 2012 derrière les barreaux, après sa mise en examen qui devrait durer au minimum deux semaines selon l'AFP, qui cite l'agence ANP.
L'ancien pilote est soupçonné d'avoir agressé une ancienne compagne de 24 ans qui avait déposé plainte mercredi matin à 3h30 au commissariat de Roermond, au sud-est des Pays-Bas. Et pour agresser la jeune fille, le pilote aurait utilisé sa voiture, cherchant à l'écraser volontairement.
L'avocat de Jos Verstappen a démenti les accusations, mais n'a pas expliqué comment la jeune fille s'était retrouvée avec de nombeuses plaies et contusions. La police, qui était venue arrêter l'ancien champion, n'a pu appréhender ce dernier, alors absent. Il s'est de lui-même présenté aux forces de l'ordre par la suite.
En 2009 déjà, l'homme avait été condamné par un tribunal belge à trois mois de prison avec sursis pour des menaces proférées de façon répétées à l'encontre de son ex-épouse.