Ils étaient nombreux à s'être déplacés pour la première représentation de la pièce Biographie : un jeu, au théâtre Marigny à Paris, mercredi 17 janvier 2024. Il faut dire que la rencontre de José Garcia et Isabelle Carré sur scène dans cette pièce de Max Frisch a de quoi attirer. Un duo d'exception qui a pu recevoir le soutien de nombreuses personnalités, qui se sont retrouvées par la suite au cocktail. L'acteur notamment était rayonnant auprès de sa jeune compagne Camille. La ravissante brune a pris la pose aux côtés de l'ex-mari d'Isabelle Doval. Un couple heureux et fier lors de cette première.
Si José Garcia semble filer le parfait amour avec sa douce Camille, il peut aussi bénéficier d'une belle relation avec son ex-épouse. Pour preuve, dans les pages de Libération, la star de La Vérité si je mens parlait d'"une relation exceptionnelle." Leur seule priorité : "protéger leur amitié de la même façon qu'ils ont protégé leur amour." Mais hier c'est avec Camille qu'il a profité de ce moment hors du temps après la première. Col roulé noir, manteau noir, le couple était très asssorti.
L'histoire de Biographie : un jeu ? Et s'il pouvait, à 50 ans, rejouer sa vie, les grandes scènes de sa vie, en modifier un geste, un mot, en déjouer le cours, et surtout éviter une rencontre, celle d'Antoinette, miracle et cauchemar de son existence. C'est la règle de ce jeu : réécrire sa biographie. Reprendre et corriger, revenir dans le temps, le suspendre, faire d'autres choix, prendre d'autres voies. Entre rêve ludique, polar noir et joyeuse machination, Biographie : un jeu peut transformer la vie en incertain puzzle de choix, désirs, pulsions ou lâchetés raisonnables, nous rapporte Le Figaro.
Une pièce signée Frédéric Bélier-Garcia qui a dû réjouir les invités du jour : Irène Jacob, Jacqueline Franjou, Catherine Arditi, Dominique Pinon, Jean-Pierre Darroussin, Fabio Marra, Richard Caillat, directeur du théâtre Marigny. Gustave Kervern, qui ne pouvait cacher une petite blessure au nez. Mais aussi les jeunes comédiens, Baptiste Gonthier, Noémie di Fusco, Nicolas Le Bricquir et Alice Menissier. Lors de ce photocall, une ambiance chaleureuse régnait.