À 37 ans, Josh Hartnett devient papa. Héros de films tels Pearl Harbor ou La Chute du faucon noir, l'acteur un temps déchu et aujourd'hui à l'affiche de la série Penny Dreadful attendait, avec sa compagne Tamsin Egerton, la venue au monde de leur premier enfant. La grossesse de la belle Anglaise de 27 ans avait été annoncée en juillet dernier, et le couple, fidèle à son attitude, continuait à se faire discret. Les deux tourtereaux s'étaient rencontrés fin 2010 sur le tournage de The Lovers, avant de se mettre en couple un an plus tard - la presse people ne l'apprenant qu'en 2013. Comme elle semble loin l'époque où Josh Hartnett était le chouchou de la presse adolescente et abonné aux colonnes des tabloïds.
Toujours est-il que la jolie Tamsin Egerton aurait bel et bien accouché fin novembre, du côté de Londres, selon E ! News. Le magazine US Weekly va même plus loin en rapportant qu'une source les a vus quitter le St-Mary Hospital, Josh Hartnett tenant le bébé - dont ni le sexe ni le nom n'ont été révélés - dans ses bras. Aucune confirmation n'a été faite.
Pour le couple, devenir parent pour la première fois semblait être une évidence et une suite logique. "Ce qui est arrivé est tout naturel, a confié une source à US Weekly. Il dit qu'elle est vraiment adorable. Ils ont l'air d'être bien ensemble. Et bien sûr, il pense qu'elle est sublime." Quant aux deux jeunes parents, jamais ils ne se sont épanchés dans la presse. "J'ai résolument voulu que les gens n'en sachent pas trop à propos de ma vie privée, car je pense que beaucoup de gens se la procurent pour rien, avait expliqué Hartnett, s'avouant "méfiant", en mai dernier à USA Today. Je pense que si vous passez trop de temps à courir derrière l'attention des gens, vous finissez par perdre la possession de votre vie." Une belle mentalité pour l'acteur, qui coule aujourd'hui des jours heureux avec sa chérie.