Réactualisation de 17h03 : Le Roi a subi une opération qui a duré deux heures et demi. Le nodule qui a été retiré ne présentait apparemment aucune cellule maligne. Aussi, le beau-père de Letizia n'aura pas besoin ni de radiothérapie ni chimiothérapie. Conscient et serein, Juan Carlos a surpris ses médecins en plaisantant avec eux quelques temps après l'opération.
Selon El Pais, il ne retournera pas au Palais avant quatre ou cinq jours et devrait pouvoir reprendre une activité normale d'ici deux semaines.
11h13 : Le souverain espagnol Juan Carlos Ier a dû subir une opération délicate ce 8 mai. Il devait être opéré ce matin à l'hôpital Clinico de Barcelone d'un nodule au poumon, a indiqué un porte-parole de la maison royale.
C'est le 28 avril que les médecins ont diagnostiqué sur le roi une formation anormale et ils ont décidé de l'extraire pour l'étudier. L'équipe chirurgicale dirigée par le docteur Laureano Molins Lopez-Rodo communiquera plus tard les résultats de cette opération, indique l'AFP.
Toutefois, c'est en bonne forme que Juan Carlos, âgé de 72 ans, avait été vu lors de sa rencontre avec le vice-président américain Joe Biden. Cette nouvelle a dû douloureusement affecter les proches du roi, son épouse Sofia de Grèce et ses enfants, le prince héritier Felipe et son épouse la sublime Letizia, mère de Leonor et Sofia, ainsi que les filles de sa majesté les princesses Elena et Cristina.
Souhaitons un bon dénouement médical à Juan Carlos Ier d'Espagne, 42e roi du pays.