Dame Judi Dench est une actrice au talent aussi grand que la classe. Mais ce n'est pas pour cela qu'elle n'ose pas franchir les barrières en s'autorisant des choses qui ne sont pas habituellement destinées aux personnes de son âge. C'est ainsi qu'elle s'est fait un tatouage à 81 ans !
Se confiant au Mirror Online, la fameuse M de la saga James Bond a révélé que son tatoo était un cadeau de sa fille, Tara "Finty" Williams, il s'agit de l'inscription "Carpe Diem" au creux de son poignet : "C'est ma devise : saisir les occasion. Finty me l'a offert pour mon anniversaire, elle est toujours formidable avec ses surprises." L'an dernier, elle évoquait déjà son désir d'avoir un tatouage au Mirror : "J'ai envie d'en avoir un pour marquer mon anniversaire. Ma fille est très enthousiaste d'ailleurs. Elle a même un dessin en tête, un symbole indien qui représente la vie et l'amour. Un des cameramen avec qui j'ai travaillé dans Indian Palace - Suite royale m'a dit ce qu'il signifiait, mais je suis un peu nerveuse à l'idée d'être piégée. Ça peut vouloir dire quelque chose de vulgaire [rires]" Finalement, elle choisira le grand classique "Carpe Diem".
Profitez de la vie est essentiel pour l'héroïne de Philomena qu'on verra bientôt dans Miss Peregrine et les enfants particuliers avec Eva Green. Car au-delà de l'importance de ne pas rater de beaux moments, l'actrice souffre de dégénérescence maculaire liée à l'âge. Il s'agit d'une maladie de l'oeil due au vieillissement de la rétine qui touche la zone centrale de la vision appelée macula. Elle espère donc savourer chaque instant sachant qu'elle peut perdre la vue de façon irréversible.