L'actualité est chargée ce printemps pour l'acteur britannique Dev Patel. D'abord révélé dans la série Skins, il a rapidement explosé grâce à Slumdog Millionaire. Depuis, il poursuit son chemin dans le monde du cinéma et figure à l'affiche de deux films en France avec un mois d'intervalle : le long métrage de science-fiction Chappie et la suite de la comédie Indian Palace, sous-titrée Suite Royale. En promotion à Berlin le 27 février pour le film à effets spéciaux et gros robots, il a affiché son nouveau look, tout en cheveux et en barbe.
Serait-ce pour les besoins du film Lion avec Nicole Kidman dont le tournage est en cours que Dev Ptal a changé de style ? Il s'agit de l'histoire d'un enfant de Calcutta qui perd sa famille et finit par être adopté par un couple d'Australiens. Vingt-cinq années plus tard, il part à la recherche de sa famille biologique. Ce look est-il le résultat d'une envie personnelle de renouveau pour celui qui est désormais officiellement séparé de Freida Pinto ? On a vu sa partenaire dans Slumdog Millionaire au défilé Salvatore Ferragamo automne-hiver 2015-2016 à Milan le 1er mars, toujours aussi sublime.
En attendant la réponse, on pourra le découvrir dans Chappie le 4 mars, nouvelle réalisation du Sud-Africain Neill Blomkamp. Le jeune homme de 24 ans joue le rôle d'un brillant ingénieur qui parvient à créer un robot doué d'une intelligence artificielle. Mais il tombe entre les mains de petits malfrats, tandis qu'un autre soldat tente d'introduire dans la police des robots surarmés prêts à faire régner la terreur. Au casting également : Hugh Jackman, Sigourney Weaver et Sharlto Copley qui prête sa voix au robot débordant d'humanité.
Un mois plus tard au cinéma, Dev Patel retrouve la chaleureuse équipe d'Indian Palace pour la suite du film à succès. Richard Gere rejoint le délicieux casting mené par Judi Dench, Maggie Smith et Bill Nighy.