Ce vendredi 2 décembre, la fille cachée de Clark Gable et Loretta Young est décédée à Gladwyne, une banlieue de Philadelphie, a-t-on appris auprès de Rodger McKinney, propriétaire de la maison funéraire Chadwick & McKinney.
C'était l'âge d'or d'Hollywood où la carrière des acteurs comptait plus que les secrets de leur vie de famille. Il fallait faire rêver le public ! L'actrice américaine Judy Lewis est le fruit défendu de deux monstres sacrés d'avant-guerre : Clark Gable et Loretta Young. D'une brève histoire d'amour entre les deux stars sur le tournage de L'appel de la Forêt naissait Judy en novembre 1935, dans la clandestinité la plus totale.
Quelques semaines avant la naissance, sa mère accordait une interview, alitée, cachant un ventre qui laissait présager un accouchement prochain. Jusqu'à ses dix-huit mois, Judy fut placée dans un orphelinat. En 1939, Loretta Young épousa le businessman Tom Lewis qui accepta de prêter son nom à la petite Judy sans pour autant l'adopter. Dans l'année de ses 15 ans, Clark Gable se rendit au domicile de Loretta Young, vit sa fille, l'embrassa sur le front et ne dévoila rien de sa paternité. Ce n'est qu'à l'âge de 31 ans que Judy Lewis eu la confirmation que Clark Gable et sa mère étaient bien ses parents biologiques.
Judy Lewis eu une carrière d'actrice (Hôpital Central notamment), d'auteure et de psychologue. Elle s'est éteinte à 76 ans des suites d'un cancer et laisse une fille, trois demi-frères et son conjoint, Steve Rowland, dans la douleur.