Mort du pilote de F1 Jules Bianchi : La peine indescriptible de sa famille
Publié le 18 juillet 2015 à 09:25
Par Samya Yakoubaly | Rédactrice
Cinéphile, elle adore regarder des bande-annonces et des moments historiques à la télévision. Le prochain James Bond ou le discours d’investiture de Barack Obama lui donnent les mêmes frissons.
Sa famille s'accrochait à l'espoir de le voir un jour se réveiller, mais il s'amenuisait quotidiennement. Elle a dû annoncer la terrible nouvelle de sa mort le 17 juillet.
Jules Bianchi © Reuters
Jules Bianchi, Silverstone, le 9 juillet 2014.
Jules Bianchi à l'occasion du Grand Prix F3 Euroseries à SPA Francorchamps, le 30 septembre 2009
Jules Bianchi lors de la parade des pilotes sur le circuit de SPA Francorchamps, le 22 août 2014
Jules Bianchi et sa compagne Camille Marchetti, photo publiée sur le compte Twitter de cette dernière, le 23 mai 2014
Fernando Alonso et Jules Bianchi lors du Grand Prix d'Espagne, sur le circuit de Catalogne, le 9 mai 2014
Jules Bianchi à Silverstone, le 8 juillet 2014.
Jules Bianchi au Grand Prix du Bahraïn, sur le circuit de Sakhir le 27 février 2014
Camille Marchetti, la compagne de Jules Bianchi au Grand Prix de Monaco, le 22 mai 2014
Jules Bianchi, Romain Grosjean et Jean-Eric Vergne réunis au Grand Prix d'Australie à Melbourne, le 13 mars 2014
La suite après la publicité

Il avait 25 ans. Le pilote de F1 français Jules Bianchi, qui était dans le coma depuis son accident dramatique au Grand Prix de F1 du Japon en octobre, est mort vendredi soir 17 juillet au Centre Hospitalier Universitaire (CHU) de Nice, a annoncé samedi matin sa famille dans un communiqué relayé par l'AFP.

Jules Bianchi avait été victime d'un accident au volant de sa Marussia à Suzuka (Japon) le 5 octobre 2014, le plongeant dans le coma durant neuf mois. Le coureur automobile, né dans une famille originaire de Milan et fanatique du sport automobile, avait rejoint Marussia comme pilote titulaire en 2013. Il a couru 34 Grands Prix et marqué 2 points en championnat.

Nous ressentons une peine immense et indescriptible.

La famille de Jules Bianchi a annoncé, dans le communiqué, le "décès de Jules survenu hier soir au Centre Hospitalier Universitaire de Nice, où il avait été admis à la suite de son accident sur le circuit de Suzuka, lors du Grand Prix du Japon le 5 octobre 2014".

"Jules s'est battu jusqu'au bout, comme il l'a toujours fait, mais hier, sa bataille a pris fin", a poursuivi le communiqué. "Nous ressentons une peine immense et indescriptible" a ajouté la famille.

"Nous voulons remercier le personnel médical du CHU de Nice, qui l'a soigné avec amour et dévouement", a poursuivi la famille ainsi que "le personnel du Centre Médical Général de Mie au Japon qui a pris soin de Jules immédiatement après son accident".

"De même, nous souhaitons remercier les collègues de Jules, ses amis, ses supporters et tous ceux qui lui ont prouvé leur affection au cours de cette période. Ils nous ont donné la force nécessaire pour résister dans ces moments terribles".

En 2014, Jules Bianchi marquait à Monaco ses deux premiers points en F1, grâce à une 9e place acquise de haute lutte en partant du fond de la grille et malgré deux pénalités de cinq secondes, sur un circuit où il est très difficile de dépasser, rappelle l'AFP. Grâce à ses deux points, et aux revenus commerciaux qui vont avec, l'écurie Marussia a été sauvée cet hiver alors qu'elle avait déposé son bilan en octobre, après l'accident.

Le jeune Niçois Jules Bianchi est le dernier pilote de F1 victime de sa passion pour la vitesse, vingt et un ans après le triple champion du monde brésilien Ayrton Senna au GP de Saint-Marin en 1994.

Mots clés
People France Sport Top news Mort Accident Famille
Suivez nous sur Google News
Tendances
Voir tous les people
Sur le même thème
Julie Andrieu n'a pas tenu longtemps... A peine de retour dans sa maison de Versailles auprès de son célèbre mari, elle quitte déjà le nid
Julie Andrieu n'a pas tenu longtemps... A peine de retour dans sa maison de Versailles auprès de son célèbre mari, elle quitte déjà le nid
13 septembre 2024
"Je nous épargne moi et mon fils..." : Ce choix que fait Julie de Bona pour le bien de sa famille
"Je nous épargne moi et mon fils..." : Ce choix que fait Julie de Bona pour le bien de sa famille
7 septembre 2024
Les articles similaires
Anthony Delon à Douchy et marqué par l'émotion : il s'exprime sur tous les gestes remarqués depuis la disparition d'Alain Delon
Anthony Delon à Douchy et marqué par l'émotion : il s'exprime sur tous les gestes remarqués depuis la disparition d'Alain Delon
27 août 2024
Alain-Fabien et Anouchka Delon épaulés par leur mère Rosalie, l'ex-compagne d'Alain Delon présente à Douchy
Alain-Fabien et Anouchka Delon épaulés par leur mère Rosalie, l'ex-compagne d'Alain Delon présente à Douchy
21 août 2024
Dernières actualités
Damien Thévenot (Télématin) ouvre les portes de sa maison en Normandie : un lieu zen qu'il partage avec sa moitié play_circle
Damien Thévenot (Télématin) ouvre les portes de sa maison en Normandie : un lieu zen qu'il partage avec sa moitié
09:17
EXCLU "Mon épouse a sacrifié..." : Francis Perrin ne cache rien des difficultés liés à l'autisme de son fils Louis play_circle
EXCLU "Mon épouse a sacrifié..." : Francis Perrin ne cache rien des difficultés liés à l'autisme de son fils Louis
08:43
Dernières news