Alors que le 40e anniversaire du soap culte et intarissable Les Feux de l'amour a grandement animé le Festival de télévision de Monte-Carlo lundi 10 juin 2013, en présence sur le Rocher de certains de ses plus emblématiques protagonistes, tels Eric Braden, Sharon Case ou Melody Thomas Scott, une ancienne protagoniste avait dernièrement un autre heureux événement à célébrer de son côté : une naissance.
Julia Pace Mitchell, qui n'a fait qu'un éphémère passage par Genoa City (2 ans, de 2010 à 2012, ce qui est court à l'échelle de la saga !), est devenue maman au mois de mai, vient d'apprendre People.com, photo du chérubin à la clé. L'actrice de 27 ans, qui avait obtenu dans Les Feux de l'amour le premier vrai rôle de sa carrière et y incarnait le personnage de Sofia Dupre, businesswoman très "bossy" qui fut le bras droit du milliardaire Tucker McCall (Stephen Nichols) et l'ex-fiancée de Malcolm Winters (Darius McCrary), a en fait donné naissance à son premier enfant, un garçon, le 22 mai 2013 à 7h45 dans l'Ohio, à Middletown.
Mariée depuis septembre 2007 à Stephen L. Hightower II, Julia Pace Mitchell s'est fait une joie de partager avec son bonheur en confirmant la naissance de... Stephen L. Hightower III ! Ils ne sont pas allés le chercher bien loin, le prénom du petit. Le bébé pesait 3,4 kilos pour 53 centimètres. "Etre parents nous a rapprochés, c'est un vrai travail d'équipe. Le petit Stephen est adorable. Etre mère est le plus grand rôle que je puisse jouer", s'est exaltée la comédienne.
Si on apprécie son enthousiasme, attention toutefois de ne pas se porter la guigne quant à son avenir professionnel : car, en septembre 2012, Julia Pace Mitchell était écartée des Feux de l'amour, perdant son contrat de personnage titulaire et rétrogradée au rang de personnage éventuellement récurrent. Sauf que, depuis, elle n'a plus fait une seule apparition à l'écran (même si le public français, lui, attend encore de la découvrir, compte tenu du décalage dans la diffusion en Hexagone sur TF1)... Le girl power de Sofia Dupre a fait long feu.