Après les succès consécutifs de Valentine's Day et Happy New Year, Garry Marshall (80 ans) va signer un nouveau film choral dont lui seul a le secret. Intitulé Mother's Day, ce projet de comédie aura pour vedette Julia Roberts, muse historique du réalisateur qui l'avait dirigée notamment dans le cultissime Pretty Woman.
Dans ce long métrage qui aura pour cadre une période de vacances pendant laquelle plusieurs destins et histoires se croisent, Julia Roberts prendra l'un des trois rôles de mamans concoctés par Anya Kochoff-Romano et Lily Hollander. Kate Hudson et Jennifer Aniston, les deux autres comédiennes désirées par Garry Marshall, sont actuellement en pleines négociations. La première retrouverait le réalisateur qui l'avait dirigée en 2004 dans Fashion Maman, mais pour Jennifer Aniston, ce serait une première. La star américaine croisera sur son chemin Jason Sudeikis (Les Miller, Comment tuer son boss). La production du film pourrait commencer en août, dès que New Line aura trouvé des acheteurs pour les marchés internationaux.
Côté agenda, Julia Roberts sera bientôt à l'affiche de Secret in Their Eyes (remake américain du film argentin de Juan José Campanella Dans ses yeux) et apparaîtra dans Money Monster, le prochain film de Jodie Foster. Kate Hudson sera quant à elle dans Rock the Kasbah et tourne actuellement dans Deepwater Horizon, une réalisation de Peter Berg (Battleship) avec Mark Wahlberg. Enfin, Jennifer Aniston est attendue dans un autre rôle de mère, avec le spin-off de Lolita malgré moi (devenu Maman malgré moi).