Quelles rumeurs de divorce ? Julia Roberts et Danny Moder ne sont guère épargnés par la presse à scandale américaine, bien prompte à annoncer leur divorce, ce qui ne semblen pas vraiment être dans leurs projets immédiats. Le 9 octobre dernier, le couple se quittait devant une clinique vétérinaire : avant de s'engouffrer dans sa voiture, l'actrice a déposé un doux baiser sur les lèvres de celui qui partage sa vie depuis près de quinze ans.
Julia Roberts a rencontré Danny Moder, directeur de la photographie, sur le tournage du Mexicain, une comédie de Gore Verbinski qui devait créer l'événement au moment de sa sortie puisqu'elle réunissait pour la première fois sur grand écran Brad Pitt et Julia Roberts. Deux ans après leur rencontre, l'égérie Calzedonia et Moder se mariaient à Toas, au Nouveau-Mexique. Ils ont depuis fondé une famille : les jumeaux, Hazel et Phinnaeus, auront 11 ans fin novembre, tandis que le petit Henry est âgé de 8 ans.
Face à la rumeur d'un divorce imminent, Julia Roberts a répondu avec classe et simplicité sur le tapis rouge du gala du Hammer Museum, le 11 octobre dernier à Los Angeles. À un journaliste du magazine People qui lui demandait ce qui pouvait bien l'obséder, l'actrice à répondu en montrant du doigt son époux : "Lui, juste là."
Actuellement en tournage de la nouvelle comédie chorale de Gary Marshall, Mother's Day, Julia Roberts sera de retour le 30 décembre sur grand écran avec le thriller de Billy Ray Dans ses yeux. Elle y donne la réplique à Nicole Kidman et Chiwetel Ejiofor. Au printemps sortira Money Monster, la nouvelle réalisation de Jodie Foster, qui a réuni pour l'occasion Julia Roberts et son copain George Clooney.