Parfois brune, souvent blonde, Julia Roberts va se métamorphoser pour son prochain film. Dans Mother's Day, l'ex-fiancée de l'Amérique va incarne une mère... rousse. Le 1er octobre, l'actrice a été aperçue sur le tournage du côté d'Atlanta, l'occasion de constater que la star au sourire si célèbre arborait une perruque rousse de type coiffure au carré.
Film choral, Mother's Day racontera la vie de plusieurs mères à l'occasion de la fameuse Fête des mères, et verra Julia Roberts donner la réplique à Jennifer Aniston, Kate Hudson, Jason Sudeikis, Britt Robertson (Tomorrowland), Hilary Duff, Sarah Chalke (Scrubs) ou encore Timothy Olyphant (Justified).
Un retour au travail très particulier pour Julia Roberts. Outre les retrouvailles avec Garry Marshall, avec qui elle avait tourné notamment Pretty Woman et Just married (ou presque), l'actrice de Blanche Neige et d'Un été à Osage County a dû faire face à une (nouvelle) rumeur de divorce avec Danny Moder. Plusieurs tabloïds, d'OK ! Magazine à Radar Online, ont avancé que le couple était au bord de l'implosion et sur le point de divorcer. Divers problèmes d'argent chez les Moder (Julia aurait beaucoup aidé le père du chef opérateur et serait aujourd'hui lassée de payer encore ses factures) et le fait que le mari de la comédienne était absent des funérailles de sa belle-mère morte d'un cancer en février auraient précipité le couple dans une impasse. Aucun des deux intéressés n'a daigné commenter la rumeur.
En attendant, Julia Roberts partage son temps entre ses enfants et le travail, elle qui tourne de manière régulière ces temps-ci. Ces derniers mois, elle a bouclé Money Monster (de Jodie Foster, avec George Clooney), ainsi que le remake Secret in Their Eyes (avec Chiwetel Ejiofor, Nicole Kidman).
Quant aux trois enfants du couple, Henry Daniel (né en 2007) et les jumeaux dizygotes Hazel et Phinnaeus (nés en 2004), ils sont la prunelle des yeux de Julia Roberts. Le 12 septembre, alors que la tempête faisait rage autour de leur divorce supposé imminent, Julia Roberts était au côté de son mari pour assister en famille au match de football de leurs fils Phinnaeus et Henry à Malibu. Une manière de tordre le cou à la rumeur.