S'ils aspirent à être des parents normaux, ils ne refusent pas son aide : à leur service depuis 2013 et la naissance du prince George, la gouvernante espagnole Maria Teresa Turrion Borrallo ne quitte jamais vraiment le prince William et Kate Middleton. Toujours présente pour prendre soin des enfants (George, 10 ans, Charlotte, 9 ans et Louis, 6 ans), notamment lorsque le couple doit partir en voyage pour ses obligations royales, la jeune femme suit à la lettre les règles d'éducation des petits princes et princesse mais reste très discrète lors des grands événements.
Une présence 24h/24, depuis plus de dix ans, qui ne semble pas la gêner... Il faut dire que c'est très bien payé ! En effet, comme l'a révélé le Daily Mail, la jeune femme pourrait gagner environ 120 000 livres par an, soit 140 000 euros pour son emploi.
Un excellent salaire qu'elle doit à sa formation très particulière : pour devenir la gouvernante du prince et de la princesse de Galles, la jeune femme espagnole a étudié au célèbre Norland College de Bath qui forme les gouvernantes de grandes familles aristocratiques. Et qui leur délivre un entraînement bien particulier : en plus de ses tâches habituelles, elle a appris le self-defense, les arts martiaux et à conduire un véhicule pour s'enfuir !
Des compétences surprenantes qui ont dû plaire au prince William et à Kate Middleton au moment du recrutement. Toujours attentifs à la sécurité de leurs enfants et à leur tranquillité, particulièrement face aux paparazzis qui ont tant gâché l'enfance du fils de Lady Diana, le couple prend en effet très au sérieux les menaces qui pourraient peser sur eux.
Attachés à Maria Teresa, les trois enfants ont également appris l'espagnol grâce à elle... mais la voient moins depuis deux ans et leur départ de Londres : leur nouvelle maison, à Windsor, n'a en effet plus de chambre pour elle ! Heureusement, pas question pour toute la famille de se séparer d'elle, puisque la discrète Espagnole, toujours tirée à quatre épingles, a déménagé dans une maison non loin de chez eux et se tient à leur disposition pour les aider quand ils en ont besoin.
Et on imagine qu'avec la maladie de Kate Middleton, cela est plutôt régulier en ce moment. Une présence qui doit grandement soulager le prince William !