A partir de lundi 3 septembre, l'émission Les Maternelles fait sa rentrée sur France 5 avec aux commandes la pétillante Julia Vignali, ancienne Miss Météo de La Matinale de Canal+ et comédienne vue notamment dans la série Seconde Chance ! A l'approche de ce grand rendez-vous, celle qui a marqué les esprits en février dernier en perdant sa robe en direct au beau milieu de sa chronique sur la chaîne cryptée, a confié son enthousiasme et sa vision de la maternité au site Purefamille.com.
Julia, maman d'un petit Luigi, 6 ans, explique être très impatiente de commencer l'année afin de mieux connaître ses collègues de travail, d'apprendre des témoignages des invités qu'elle recevra et de transmettre sa bonne humeur aux téléspectateurs.
Prenant son rôle très à coeur au quotidien auprès de son enfant, elle déclare avec humour : "J'ai vraiment de la chance de faire les Maternelles, je vais avoir plein de 06 de spécialistes très intéressants à appeler en cas de problème !"
Son meilleur souvenir de maman ? Contre toute attente : son accouchement ! "On a beau se préparer pendant 9 mois, on n'a aucune idée de ce que l'on ressent quand on nous pose le bébé sur le ventre. A ce moment j'ai halluciné, j'ai rien compris, c'était fantastique."
En revanche, elle révèle avoir eu quelques difficultés à apprivoiser sa nouvelle vie : "Il y avait évidemment beaucoup de renoncements, il fallait que je comprenne que ma vie avait définitivement changé. Dès que j'ai compris ça et qu'il fallait aller de l'avant, je me suis mise à profiter de mon enfant et à adorer être maman ! En tout cas, je n'ai pas honte de parler de ce que j'ai vécu car il y a des tas de mères qui vivent la même chose et qui culpabilisent."
A propos de sa manière d'éduquer son fils, celle qui partage aisément les tâches ménagères avec son époux raconte : "Je pense que je suis une maman stricte. (...) Cependant, j'ai la chance d'avoir un petit garçon tellement sage, tellement gentil... Il ne fait jamais de caprices. Même mes copines sont jalouses."
Pour conclure, l'heureuse animatrice de 37 ans, qui aime voyager en famille au bout du monde pour faire découvrir la planète à son fils, lance un conseil aux mamans et futures maman : "N'écoutez surtout pas ce qu'on vous dit et vous conseille... sauf aux Maternelles bien sûr !"
Et nous serons bien sûr au rendez-vous dès lundi !