Comme son illustre papa, Julian Lennon est un artiste engagé. Vendredi 10 mai 2013, le fils aîné de l'ancien membre des Beatles assassiné il y trente-trois ans, organise ainsi avec sa fondation environnementale White Feather un grand gala de charité dans l'Atelier des ballets de Monte-Carlo. Un grand événement qui se déroulera en présence des toujours solidaires Prince Albert II et de la princesse Charlene de Monaco.
Invité de Radio Monaco (95,4 FM) à cette occasion, Julian Lennon est venu présenter mardi 23 avril cette prestigieuse soirée dans l'émission Malher allume la télé animée par Malher et Nico. Au micro de la station, où officie d'ailleurs avec talent Stéphanie de Monaco, l'artiste a donc évoqué ce Charity Ball 2013 dont le but est de récolter plus d'un million d'euros pour favoriser l'accès à l'eau potable dans des pays comme le Malawi, Haiti, le Liberia, le Pakistan, ou encore en Afghanistan. La soirée de charité de sa fondation, fondée en 2007, promet d'ailleurs quelques instants de rire puisqu'elle sera présentée par la star hollywoodienne Whoopi Goldberg.
Avec ce gala organisé dans l'Atelier des ballets de Monte-Carlo, la famille princière monégasque montre une nouvelle fois son soutien à la fondation White Feather de Julian Lennon. En 2008, le Prince Albert de Monaco avait ainsi remis au fils de John Lennon et de Cynthia Powell, le "Better World Environnemental Award" pour son action en faveur de l'environnement. Photographe de talent, l'artiste anglais est a d'ailleurs eu l'occasion de collaborer avec Charlene de Monaco. Le jour de son mariage, le demi-frère de Sean a ainsi pu réaliser quelques clichés uniques lorsqu'elle se faisait coiffer et maquiller dans une suite de l'Hôtel Hermitage.
Malgré ses activités avec White Feather, Julian Lennon n'en oublie pas sa carrière musicale. Le fils de l'ancien membre des Beatles, connu pour avoir eu des relations tumultueuses avec Yoko Ono, la dernière femme de son papa, vient de sortir le 8 avril dernier un single en duo avec Steven Tyler, la mythique voix du groupe rock Aerosmith. Une date qui devrait lui porte-bonheur puisqu'il s'agit du jour de sa naissance, en 1963.