En 2006, Roschdy Zem réalisait son premier film - Mauvaise foi - et faisait tourner son pote Pascal Elbé. Quatre ans plus tard, c'est au tour de Pascal de passer à la réalisation, et à Roschdy d'incarner un personnage devant la caméra de son ami.
Intitulé Tête de Turc, cette première mise en scène de Pascal se voit comme un polar dramatique coup de poing, dans la veine du Collision de Paul Haggis : Un geste, et tout bascule. Un adolescent de 14 ans, un médecin urgentiste, un flic en quête de vengeance, une mère qui se bat pour les siens, un homme anéanti par la mort de sa femme voient leurs destins désormais liés. Alors que le médecin passe plusieurs jours entre la vie et la mort, les événements s'enchaînent et tous seront entraînés par l'onde de choc.
A l'instar de Roschdy pour Mauvaise foi, Pascal incarne un personnage dans ce long métrage qu'il a également écrit, et s'est entouré de plusieurs gueules du cinéma français comme Simon Abkarian, Ronit Elkabetz, Florence Thomassin ou Laure Marsac.
En attendant de découvrir ce premier film abouti et d'une surprenante maîtrise dans toutes vos salles dès le 31 mars, Purepeople.com vous propose tout de suite une interview des deux stars du film qui reviennent sur le projet et leur belle amitié à l'occasion d'une master class animée par Jean-Pierre Lavoignat.
Adam Ikx