Julie Gayet a fait une superbe apparition au festival de San Sebastian le 23 septembre. Ce n'est pas en tant qu'actrice qu'elle était présente en Espagne, mais comme coproductrice (Rouge International) du film La Voz en off du Chilien Cristian Jimenez.
Celle qui a fait tant de bruit médiatique à partir du mois de janvier avec l'affaire François Hollande est radieuse et continuera de l'être dans le sud de la France, pour l'ouverture du festival Biarritz Amérique latine, le lundi 29 septembre. Avec son associée Nadia Turincev, elle vient soutenir à la fois le festival latino, "car c'est un cinéma qu'elle apprécie", selon la direction du festival de Biarritz, indique Sud-Ouest.
La Voz en off, avec Ingrid Isensee, raconte l'histoire de Sofia, 35 ans. Elle vit à Valdivia au Chili, et belle et est végétarienne. Elle a deux enfants qu'elle aime. Pourtant, elle continue à croire que rien ne va. Séparée de son mari, elle décide de se couper de tout, plus de téléphone, de télévision, d'Internet et même de lecture pendant un an. Mais elle n'arrive pas à trouver la paix puisque son père quitte sa mère, sa soeur au caractère bien trempé débarque au Chili et ses enfants deviennent obsédés par la viande. Et Sofia découvre un secret troublant sur son père...
De nouveau mise sous les projecteurs en raison du livre-événement (Merci pour ce moment) de Valérie Trierweiler, l'ancienne compagne du président de la République, Julie Gayet n'a pas tenu à s'exprimer sur le contenu de cet ouvrage dans lequel elle est mentionnée. Au lieu, elle préfère se concentrer sur son travail et se rendre à des événements cinématographiques comme le Festival de Deauville.